Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, en moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...Loading...

Les montres bracelets Casio

marque casio

Casio est une marque très connue dans le domaine de l’électronique. Dans le cadre d’une diversification d’activité, le groupe a mis en vente sa première montre bracelet en 1974, au moment où les horlogers sont passés à l’ère numérique. Il a connu son plus grand succès avec le modèle masculin G-Shock et son alter ego féminin Baby G. Il y a également les modèles Edifice, Collection et les montres radio pilotées qui n’ont pas démérité depuis leur existence.

Les montres Casio G-Shock

Le modèle masculin G-Shock a contribué au succès de la marque nippone depuis sa commercialisation en 1983. En 2016, plusieurs dizaines de millions d’exemplaires se sont vendus dans le monde. Réputée pour être indestructible, la montre G-Shock est à l’épreuve des chutes et des chocs. Son boitier en plastique est maintenu en place par un bracelet en résine noire et un fermoir en boucle Ardillon. Le verre minéral facilite la lecture de l’heure ainsi que du calendrier. Même la nuit, les données restent visibles grâce au rétro éclairage LED de l’écran, test à l’appui. Sous l’eau, elle peut résister à une forte pression allant jusqu’à 20 bars. Analogique ou digitale, cette montre hyper-résistante se décline dans plusieurs modèles et dimensions. Elle peut également faire office d’alarme et de chronographe au moment voulu. Grâce à son design moderne et plutôt sportif, cette montre peut être portée dans la vie de tous les jours : au bureau ou pendant les heures de loisir et de détente. Les commentaires des utilisateurs la mettent encore et toujours en meilleure position dans leur comparatif.

Les montres Casio Baby G

A vendre depuis 1994, la montre Baby G est la version féminine du G-Shock. Toute aussi résistante, elle se caractérise par son élégance, sa modernité et ses couleurs pétillantes. Les futures propriétaires ont le choix entre un modèle quartz analogique ou digital. Le cadran rétro éclairé est protégé par un verre minéral. Le bracelet est fabriqué avec de la résine. La montre Baby G possède d’autres fonctions spécifiques : calendrier, alarme, chronographe et compte à rebours. Etanche, le boitier peut supporter une pression maximale de 20 bars. Cet accessoire se porte aussi bien au travail que durant les activités sportives.

Les montres Casio Edifice

La gamme Edifice de la marque Casio se distingue des autres par son élégance et son design sportif. La pluralité des modèles disponibles offre beaucoup de choix : affichage digital et analogique ou simplement analogique, bracelet en acier inoxydable fermé par une boucle déployante ou en cuir muni de boucle ardillon, boitier rond ou carré, néobrite ou pas, etc. Etanche, la pression que cette montre peut supporter peut aller jusqu’à 20 bars. D’après l’avis des utilisateurs sur cette montre bracelet, les caractéristiques peuvent varier d’un modèle à un autre : chronographe tachymètre, dateur, etc. Lors de l’achat, il vaut mieux choisir un accessoire multifonction pour une utilisation optimale.

La montre Casio Collection

Comme son nom l’indique, cette gamme de montre est un véritable bijou de collection. Son style BCBG convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes. La plupart des modèles ont un affichage digital. Il est inutile de comparer la solidité du bracelet en acier inoxydable en argent ou plaqué doré avec un fermoir en boucle déployante et celle de la tige en cuir ou en résine sécurisé par une boucle Ardillon car elle est à peu près la même. Le cadran est bien conservé sous le verre minéral. Très résistante, la montre Collection peut survivre à une pression de 5 bars. Elle possède également plusieurs fonctionnalités : chronographe ou chronomètre, compte à rebours, alarme, calendrier, etc. C’est le modèle idéal pour ceux qui recherchent un accessoire léger et sobre tout en étant élégant et raffiné. Certes, ce n’est pas le modèle le moins cher de la marque mais il vaut largement son prix.

Les montres Casio Radio pilotées

Les adeptes de nouvelles technologies peuvent s’orienter vers les modèles radio pilotées de la marque Casio. L’affichage de la montre est soit analogique, soit digital soit les deux en même temps. Le bracelet est en acier inoxydable, en véritable cuir ou en caoutchouc. Etanche, elle résiste à une pression maximale de 5 à 10 bars selon le modèle choisi. Le cadran est couvert par un verre minéral. Multifonction, cet accessoire peut servir de calendrier, de chronographe et d’alarme. Certains modèles peuvent afficher le fuseau horaire de plusieurs villes du monde.

Conclusion

Les montres bracelets Casio n’ont rien à envier aux autres puisque leur réputation les précède. Elles sont appréciées pour leur design, leur modernité et surtout leur résistance. Leur acquisition est un bon investissement car même en choisissant un modèle neuf pas très cher, le propriétaire peut être sûr de le porter au moins pendant 2 ans, le délai de garantie offert par la maison nippone. Où se procurer l’un de ces accessoires Casio ? Acheter sur Amazon est fort intéressant car la livraison est gratuite et les garanties offertes sont en béton. Quel modèle choisir ? Il ne faut pas se laisser trop aveugler par le tarif discount que le comparateur fait miroiter devant soi. Il vaut mieux se baser essentiellement sur ses besoins lors de l’achat pour que l’usage montre soit vraiment optimisé.