Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...Loading...

Montre homme mouvement à quartz

La montre bracelet à mouvement quartz est alimentée par une pile. La charge électrique qu’elle fournit entraîne la vibration de cette substance minérale : c’est l’effet piézo-électrique. C’est ce qui fait fonctionner le mécanisme de l’accessoire. Trouver une montre à quartz à vendre n’est pas un problème puisque ce modèle est très populaire. Comme il y en a pour tous les goûts, faites le bon choix avec l’aide d’un comparateur en ligne.

Les avantages d’une montre bracelet à quartz

Le principal atout d’une montre à mouvement quartz est sa grande précision. Selon l’avis des professionnels qui ont testé son mécanisme, seule une seconde se perd tous les 6 ans. Avec cet accessoire à affichage analogique ou numérique, les utilisateurs ont beaucoup de liberté surtout en termes de fonctionnalités. Et d’après le comparatif, cette montre coûte moins chère qu’une montre automatique. En choisissant un modèle d’entrée de gamme, vous pouvez même bénéficier d’un prix discount. Facile d’utilisation, il ne demande aucun entretien. Dans un accessoire neuf, la durée de vie de la pile est d’environ deux ans. Si vous aviez décidé d’acheter une montre à quartz en 2015 par exemple, vous serez tranquille durant toute l’année 2016. Ce n’est qu’en 2017 que vous aurez peut être à changer son alimentation électrique.

Les marques ont beaucoup investi dans le design de leurs montres à quartz. Pour trouver le meilleur accessoire, vous devez donc comparer les matériaux utilisés dans leur fabrication, leurs fonctionnalités ainsi que leur prix de vente. Les commentaires postés par les utilisateurs sur les sites marchands et les forums peuvent recéler des informations précieuses sur leur durée d’utilisation, leur performance et leur résistance. D’où la nécessité de les consulter avant de choisir une montre bracelet.

Quelques modèles de montre bracelet à quartz

Si vous n’avez pas encore de préférence en matière de montre bracelet quartz, ci-après deux modèles particulièrement intéressants que ce soit du point de vue design ou performance.

La marque Diesel propose le modèle DZ7256 aux hommes aimant le style dynamique et décontracté. C’est une montre à quart qui peut également être utilisée comme chronographe. Son boitier en acier inoxydable rime parfaitement avec son bracelet en cuir. Une boucle à ardillon plate maintient cet accessoire sur le poignet. La structure de cette montre oversize est de couleur gris légèrement foncé. Le cadran noir et gris prend la forme d’un engrenage où l’heure analogique s’affiche de deux façons différentes. Le verre minéral le protège parfaitement contre les coups et les vibrations au quotidien. Non sensible à l’humidité, elle peut supporter au maximum une pression de 3 bars. Cette montre bracelet est tout à fait indiquée pour un premier achat.

Si vous recherchez une montre à quartz raffinée tout en étant discrète, vous êtes bien tombé avec le modèle T10301 de la maison Torgoen. Tout en noir, son boitier est en acier inoxydable et son bracelet en caoutchouc. Le principal atout de cet accessoire est qu’elle bénéficie du savoir-faire suisse en matière d’horlogerie. C’est une montre faite pour durer des années puisque toutes les pièces métalliques qui la constituent peuvent être réparées ou remplacées. Son cadran rappelle sensiblement le tableau de bord d’un cockpit, un clin d’œil aux aviateurs qui l’ont créé. C’est un modèle robuste puisqu’il supporte sans problème la pression en altitude, l’humidité, les variations de température, les chocs et les vibrations. D’après le fabricant, la montre bracelet T10301 est le fruit de sa collaboration avec Ronda, une firme spécialisée dans la conception des mouvements horlogers. En plus de la livraison gratuite, les acheteurs pourront compter sur la garantie de 24 mois offerte par la marque Torgoen en cas de panne.