Festina F16488/3

Dans Acier, Argent, Festina, Homme, Noir, Quartz, Rond

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Avec une naissance prestigieuse en Suisse, dans la célèbre ville de La Chaux de Fonds, la marque Festina est aussi connue que la marque américaine Timex. Elle a eu des débuts plus qu’intéressants. Cette entreprise familiale connaît pendant 80 ans une croissance régulière, jusqu’à son rachat en 1984 par le géant espagnol Lotus.
 
Avec le temps, son rayonnement devient international et elle arrive en France en 1993, puis se répand dans le reste des pays d’Europe. C’est également à Festina que l’on doit l’invention de la première montre alliant un mouvement mécanique à un mouvement à quartz, prenant le meilleur des deux mondes.
 
Depuis, les choix faits en matière de développement et de production ne cessent d’être les bons, expliquant sa bonne position dans les comparateurs en ligne. Le modèle qui nous intéresse plus particulièrement ici est le Festina F16488/3. Comme la montre Diesel pas cher DZ4296, c’est un accessoire de ville qui ont des caractéristiques sportives. Pour en savoir plus à son sujet et peut-être trouver votre future compagne du quotidien, lisez ce guide !

En comparaison

En images


En quelques phrases

Festina F16488/3 homme rond acier Pour qui ?
Cette Festina est destinée en premier lieu aux hommes, mais comme nous aimons le dire sur Montre-en-main, il n’y a pas vraiment de règles lorsqu’il s’agit des goûts et des couleurs. Mesdames, notre site regorge aussi de très jolis modèles féminins, comme par exemple les montres Timex ou encore les montres Fossil aux avis positifs.
 
Pour ce qui est de son prix, il se situe dans une gamme moyenne, un peu aussi dessus d’une montre orient classique mais bien en dessous de marques haut de gamme. La vente en ligne vous permet en plus de bénéficier de la livraison gratuite, une économie non négligeable !
 
Le design
On vous l’accorde, son design est résolument masculin. Festina a voulu choisir un design fort qui fait ressortir la virilité de ces Messieurs. Ce que l’on remarque tout d’abord c’est son cadran rond, qui mesure environ 46 mm de diamètre. C’est une taille moyenne, qui convient parfaitement à la plupart des morphologies des hommes. En effet, les accessoires XL comme la montre Invicta 1933 sont très à la mode en 2016. Au-delà des 50mm de diamètre, ils font leur effet mais restent un peu difficile à porter.
 
Le cadran est en acier inoxydable, de couleur argenté. Il est assez épais, 12 mm d’épaisseur, et comporte trois boutons de commande sur la droite, afin d’effectuer les différents réglages. Sur la lunette unidirectionnelle, des inscriptions gravées vous permettent de lire les divers instruments de mesure, comme par exemple le tachymètre.
 
Ensuite, c’est l’écran que vous découvrez, et c’est justement ce qui fait en grande partie l’originalité de la montre. Son fond est noir, pour donner de la force à l’ensemble, et les indexes de lecture de l’heure sont blanc et bleu. Ils sont luminescents, ce qui fait que même dans le noir ils restent visibles afin que vous puissiez toujours lire l’heure. Les aiguilles sont en acier avec le bout blanc, pour faciliter la lecture, et la trotteuse est blanche et bleu elle aussi. Une dernière aiguille en forme de flèche est apposée sur l’écran pour pouvoir lire le chronographe. Au milieu, trois petits cadrans vous indiquent des données supplémentaires, et ajoutent du dynamisme à la montre.
 
Enfin, le bracelet est le dernier atout de cette montre. Il ne mesure pas moins de 25 mm de largeur, ce qui le rend assez imposant pour donner une impression de bijou au poignet. Les maillons sont au nombre de trois, deux simples à gauche et à droite, et un grand avec un relief rappelant les pneus de voiture au milieu. La fermeture se fait avec une boucle ardillon, facile à mettre et enlever d’une seule main.
 
Ceux qui ont fait le test des Festina apprécieront aussi très certainement les montres Orient, comme par exemple la CEM65001BW en acier inoxydable. Ce sont des modèles alliant élégance et sportivité et notamment celui-ci qui est une très bonne plongeuse. Son écran noir et cadran en acier sont très similaires, vous laissant plus d’occasions de connaître toutes les possibilités avant d’acheter.


Festina F16488/3 argent noir quartz Caractéristiques principales
Comme la plupart des montres à vendre dans cette gamme sur les comparatifs, cette Festina ne fait pas exception et est équipée d’un mouvement à quartz. C’est le plus prisé par les avis utilisateurs pour sa robustesse et sa durabilité. Il ne demande en effet que très peu de changements de pile, et résiste aux mouvements de son porteur.
 
L’affichage ici est analogique (tout simplement des tirets, et pour ceux préfèrent la facilité des chiffres écrits en petit sur le bord extérieur). C’est une lecture plutôt moderne, qui plaira aux hommes voulant du classique tout en gardant une touche de nouveauté. La montre possède un chronographe et un tachymètre, ainsi que la date du jour. Rien ne laisse indiquer qu’elle est étanche, ce qui n’est pas un problème puisqu’il s’agit avant tout d’une montre de ville.
 
Utilisation
Comme le confirment les commentaires, c’est une utilisation quotidienne que vous pouvez avoir avec cette Festina F16488/3, tout en étant sûr que son aspect restera neuf très longtemps. Le fait que son prix soit discount n’enlève en rien sa qualité, qui est reconnue par la plupart des avis sur le modèle en lui-même. Au contraire, vous serez ravis de la trouver au tarif le moins cher sur internet !
 
Afin de continuer à comparer les modèles entre eux, nous vous proposons de considérer les montres Invicta comme par exemple la 1933, au design noir et acier. Elle est étanche et est une belle plongeuse, pour les sportifs chics.
 
Si vous êtes curieux des accessoires plus grands et plus modernes encore, une Emporio Armani, montre de qualité supérieure, ou une montre Diesel blanche ne sont pas trop chers. Vous en retrouvez de nombreux modèles sur notre site.
 
Conclusion
Festina continue sur sa lancée depuis des dizaines d’années et vous propose un modèle masculin et élégant, idéal pour le travail et pour la ville. Elle vous suivra dans toutes vos activités comme une alliée fidèle et ce pendant de nombreuses années !



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau d'Espagne Barcelone (Espagne)
  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Chronographe
  • Caractéristiques spéciales
    Cette montre dispose aussi de caractéristiques spéciales telles que: Chronographe qui vous offriront des fonctions supplémentaires.
  • Couleur du bracelet
    Argent
  • Largeur du bracelet
    22 mm
  • Matière du bracelet
    Acier Inoxydable
  • Type de fermoir
    Boucle déployante à sécurité
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    46 mm
  • Epaisseur du boîtier
    12 mm
  • Matière du boîtier
    Acier Inoxydable
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Acier Inoxydable
  • Description de la garantie
    Pas d'informations concernant la garantie présente.
  • Poids
    186 grammes
  • Résistance à l'eau
    10 Bars
  • Collection
    2012
  • Type de mouvement
    Quartz

En vidéo


En quelques mots

   fonctionne      erroné      longtemps      service      deuxièmement      satisfaction      retard      fonctionnement      difficultésbref      déjà      remontoir      ainsi      porter      retour      conseille      mailles      recommande      bien      emploi      état      baladeai      modification      commande      qualité      luimême      festina      ado      livré      coffret      grave   

L’avis de nos amis européens

Qualité à travers et à travers !

Une montre absolument magnifique, qui vaut bien son prix. Convient pour toutes les tenues sportives ou occasionnelles – si l’on est indécis lors de l’achat de cette montre la variété sur le marché vous permet de comparer.

J’aime beaucoup

J’aime beaucoup la montre, elle est un peu plus grande que je pensais mais c’est très bien.

Très bien

Belle montre. J’avais déjà acheté une Festina et cela confirme la qualité à une bon prix. C’est un joli bracelet, noir avec des marques, maintenant en contraste bleu. Expédition sur le calendrier.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Festina F16488/3 sur Amazon