Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...Loading...

Les montres homme de marque Timex

marque timex

Timex est une marque américaine appartenant au Groupe Timex. Implantée aux Etats-Unis, l’entreprise possède plusieurs filiales en Europe et en Asie. Elle s’est surtout fait connaître dans les années 60 par sa politique commerciale novatrice. Les tests réalisés dans ses campagnes de publicité ont séduit le public si bien que la vente a augmenté en un clin d’œil. Actuellement, les montres Timex sont appréciées non seulement pour leur design mais également pour leur performance.

Mieux connaître la marque

La marque est très connue du grand public, aussi bien dans son pays d’origine, les Etats-Unis, qu’à l’international. Présente dans plus de 80 pays, elle existe depuis 1854 et s’avère appréciée pour le design de ses modèles, pour la durabilité, ainsi que pour la performance, puisque les modèles ont de très bons rapports qualité prix.

Pour les femmes comme pour les hommes ou encore les montres mixtes, Timex s’adapte à toutes les envies. Les gammes parmi les plus connues sont : Ironman Triathlon, Easy-Reader, Héritage, Intelligent Quartz ou encore Expédition. Cette dernière est inspirée de montres d’aviation militaires, une source d’inspiration régulière de la marque. La gamme Weekender, elle, est plutôt réservée à ceux qui aiment le vintage et les looks décontractés, avec des bracelets en nylon.

Timex voit le jour en 1854 à Waterbury dans le Connecticut. En 1900 elle est déjà connue dans plusieurs pays, et appréciée des américains. L’entreprise s’appelle jusque dans les années 1940 la Waterbury Clock Company, faisant bien sûr référence à sa ville d’origine. Depuis plus de 150 ans, ses collections mêlent le classique et le moderne, proposant tour à tour des modèles vintages ou des modèles plutôt modernes.

Ce qui a fait son succès et continue de le faire alors que le monde a radicalement changé, étant carrément passé de l’ère industrielle à la modernité que nous connaissons, ce sont ses atouts de qualité et de marketing. Pour preuve principale, Timex a proposé en 1896 la première montre gousset au prix de 1 dollar (oui, 1 dollar !). C’est d’ailleurs ce qui a fait sa renommée et l’a propulsée rapidement sur le devant de la scène en mois de 50 ans à une époque où la communication de masse n’existait pas ! Puis elle inventa en parallèles d’autres marques les bracelets pour porter sa montre au poignet juste avant la première guerre mondiale, ce qui permettait au soldat de lire l’heure sans se mettre en danger. Elle a également été la première à mettre sur le marché une montre Mickey, en 1933, très appréciée des utilisateurs et leurs enfants !

En 1940, pendant la Seconde Guerre Mondiale, la société a été baptisée American Time Company et s’est concentré sur l’équipement de fabrication de montre pour les soldats ayant une précision et une qualité irréprochable, avec tous les accessoires nécessaires (boussoles, chronomètres…). Elle est plus tard devenue Timex, nom que l’on connaît de nos jours.

Parmi les hommes illustres qui possèdent une montre Timex on compte par exemple Bill Clinton, qui portait régulièrement une Ironman, modèle parmi les plus prisés. Michael C. Hall (acteur de Dexter) porte, lui, une montre Timex des années 1970, un vrai accessoire vintage ! Malgré cet engouement des célébrités, le prix restent très accessibles, car les montres sont fabriquées dans plusieurs endroits du monde. On en retrouve donc en extrême orient et en suisse, ainsi qu’aux Etats-Unis et en Allemagne. Cela donne un mélange idéal entre qualité et accessibilité, qui fait la force de Timex.

En 2009, le président du groupe Timex s’exprimait sur l’entreprise en retraçant son histoire comme nous venons de le faire. Il nous rappelle que la marque s’est implantée en France dans les années 1970, devenant parmi les incontournables de notre paysage horloger. Si le groupe choisi de ne pas avoir une communication de masse, dans cette interview le président confirme l’orientation de la marque vers les produits un peu plus luxes, en devenant partenaires de marques italiennes comme Versace, Versus, Valentino et Salatore Ferragamo, tout en acquérant en 2006 la marque Suisse de luxe Vincent Bérard SA. Avec un tel historique, elle ouvre en 2001 un musée à Waterbury, là où tout a commencé.

Les signatures de la marque Timex

En matière de montre bracelet pour homme, plusieurs modèles sont à vendre chez Timex. La collection Intelligent Quartz renferme des accessoires modernes et dans l’air du temps. Ils sont parfaits pour aller au bureau ou encore pour un rendez-vous entre amis en ville. La collection Expedition s’adresse aux hommes ayant un esprit aventureux. La gamme Weekender est plutôt décontractée avec un look coloré et moins formel. Vous pouvez comparer ces trois collections pour voir de près la différence entre elles.

La marque Timex a réalisé sa meilleure vente avec le modèle Ironman Triathlon lancé sur le marché en 1986. En dehors de ses fonctionnalités, il est doté du système d’éclairage Indiglo. Dans le noir, l’écran de la montre devient fluorescent grâce à cette technologie. Il est inclut dans l’écran, afin de proposer un éclairage bien réparti et est puissant pour lire facilement l’heure, contrairement à d’autres lumières qui utilisaient un affichage crystal liquide qui illuminait seulement les chiffres. Bon nombre d’accessoires de Timex en sont équipés. Elle sera probablement présente dans les modèles neufs que la marque mettra en vente sur le marché en 2016.

Pour l’occasion, Timex a carrément créé une marque sous le nom Indiglo Corporation, qui est en fait détenue par Timex. Le nom de la technologie dérive tout simplement de la couleur de la lumière, bleu ou indigo, puisque les montres qui la comportaient à l’origine émettaient déjà une lumière bleue-verte. Elle a été introduite en tout premier dans la gamme des montres Ironman, jusqu’à s’étendre à 70% des montres de Timex. Aujourd’hui, c’est une des choses qui fait encore la différence entre la marque et ses concurrents, puisque cette technologie est unique.

Quelle montre bracelet choisir chez Timex ?

Chez Timex, vous n’avez pas besoin d’investir dans une montre qui coûte chère pour bénéficier d’un accessoire de bonne qualité. Il faut juste connaître ses besoins pour ne pas se tromper lors de l’achat.

La montre bracelet T49664EW de la marque Timex est un modèle flexible puisqu’elle est fabriquée avec de la résine. Avec son affichage digital, vous ne pouvez pas vous tromper en lisant l’heure. Les utilisateurs apprécient particulièrement son fermoir à boucle ardillon car il empêche le détachement inopiné du bracelet. Sous l’eau, la pression qu’elle peut supporter peut aller jusqu’à 5 bars. On peut dire que cette montre bracelet est proposée par la marque à prix discount au vu de toutes ses fonctionnalités : calendrier, altimètre, réveil, prévision météorologique et baromètre. Faites votre achat sur Amazon pour pouvoir utiliser son comparateur, bénéficier d’une livraison totalement gratuite et obtenir une garantie de 2 ans.

La montre bracelet T45601 de Timex est un très bon choix pour ceux qui recherchent un modèle à mouvement quartz. Cet accessoire possède plusieurs fonctionnalités : affichage analogique de l’heure, calendrier, boussole, mesure de la température et des marées. Le boitier est en acier inoxydable gris tandis que le bracelet est en cuir marron. Le cadran, également de couleur marron, est recouvert par une plastique rigide et résistante. La pression maximale que cette montre peut supporter en profondeur est de 10 bars. Vous pouvez la choisir si vous envisagez de faire de la plongée sous-marine selon l’avis des autres propriétaires.

En comparatif avec les autres modèles, la montre T2N677 sort du lot grâce à son élégance. Simple mais très pratique, elle met en beauté les tenues de ville. Son bracelet en cuir beige est orné de surpiqûres sur les bordures. Son boitier noir de forme ronde se trouve dans la moyenne en matière de dimension. L’écran reste bien à l’abri sous le verre minéral. Son plus grand avantage reste son poids plume puisqu’elle ne pèse que 68 grammes. L’affichage analogique de l’heure facilite son utilisation. Très chic, cet accessoire fera l’affaire quel que soit l’endroit où vous souhaitez le porter. Les commentaires des utilisateurs montrent qu’en décidant de l’acheter pour un usage au quotidien, ils n’ont pas été déçus.

Enfin, comment ne pas parler de la montre Timex Ironman, qui est en fait une gamme entière. Celle à laquelle nous nous intéressons principalement est la Marathon Watch, une montre pour homme avec un mouvement à quartz. Son design est plutôt fin, ce qui est agréable pour une montre sportive si l’on ne veut pas qu’elle se remarque trop. Le cadran est rond, mesurant donc 36 mm de diamètres. C’est vraiment une petite taille pour une montre sportive masculine ! Fabriqué en résine, il résiste à tous les chocs et ne craint pas l’oxydation due à la chaleur, à la sueur ou encore à l’humidité extérieure. Quatre boutons de commande sont présents, deux de chaque côté du cadran, afin d’effectuer tous les réglages possibles. L’écran est un affichage lcd, qui est digital, avec des chiffres plutôt grands pour une lecture très facile. En haut, c’est le jour et la date qui sont affichés, au milieu l’heure avec à côté un petit emplacement pour le chronomètre. L’affichage est en AM ou PM. Avec la technologie brevetée par Timex, l’indiglo, vous pouvez lire l’heure aussi bien le jour que la nuit. Une alarme peut également être prévue, pour vous aider à tracker plus facilement votre temps. Elle propose également un compte à rebours. Le bracelet, quant à lui, est en résine souple noire, pour un ensemble assorti. Il est fin et assez sobre, et se ferme avec une boucle ardillon. On comprend mieux pourquoi cette montre (sous une version différente mais avec le même esprit) avait été adoptée par Bill Clinton !