Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, en moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

Les montres homme de marque Invicta

Très ancienne marque suisse, Invicta a vu le jour en 1837. La firme cumule par conséquent une lourde expérience dans le domaine de l’horlogerie. Actuellement, son principal objectif est de satisfaire les demandes des utilisateurs en leur offrant un produit de bonne qualité à petit prix. Comme chaque montre bracelet de la maison est testée rigoureusement avant d’être mise en vente, elle est en mesure de garantir les accessoires fabriqués par ses soins. Les clients qui ont décidé d’acheter un modèle neuf chez Invicta n’ont pas été déçus par le design et la mécanique.

En effet, Invicta signifie « invincible » en latin, un choix de nom porté par Raphael Picard qui voulait amener les clients à placer leur confiance dans ces montres Suisses de qualité aux prix abordables. L’histoire de l’entreprise commence en effet à Chaux-de-Fonds, en Suisse, pays dont la culture tourne depuis des générations autour de l’horlogerie. En misant tout sur la qualité, la marque a su se faire un nom réputé pendant plus de 100 ans, même après la survenue sur le marché de nombreuses marques bon marché avec des produits moins bien manufacturés.

Ce n’est qu’avec l’invasion du quartz dans les années 1970 que l’entreprise bat de l’aile et perd de son emprise sur le marché, laissant même à croire qu’elle allait disparaître. Mais l’histoire ne s’arrête certainement pas là puisque le groupe Invicta survit et est reformée en 1991, toujours avec la même envie : proposer au grand public des marques abordables en termes de prix avec une conception irréprochable. En 2006, la marque avait tellement remonté ses ventes qu’elle fait partie des groupes horlogers ayant eu l’une des plus fortes croissances dans le secteur.

En 2017, les montres Invicta continuent de gagner en popularité et proposent tellement de styles divers et variés que les hommes et les femmes sont nombreuses à y trouver leur compte. Une technologie de pointe et l’utilisation de matériaux de qualité supérieure comme des cristaux de saphir anti-reflets séduisent les acheteurs qui cherchent le petit plus faisant la différence par rapport aux autres marques.

On connaît plusieurs gammes différentes, toutes ayant leurs particularités propres : l’Ange, la Pro diver, l’Elite sont parmi les modèles de montres les plus populaires, bien que chaque année le groupe Invicta watch cherche à faire original en concevant des nouveautés pour séduire à chaque fois plus de clients. Que vous soyez un grand sportif, un plongeur, un homme élégant, une femme chic… vous trouverez votre bonheur parmi les montres Invicta !

L’intérêt de choisir une montre bracelet chez Invicta

Les avis des utilisateurs sont partagés sur la marque Invicta. Si certains modèles ressemblent fortement aux montres bracelets de certaines enseignes très connues, ce n’est pas une mauvaise chose. C’est pour les propriétaires le meilleur moyen d’avoir un accessoire performant sans avoir à le payer très cher. En mettant son nom et son logo sur ses produits, la maison Invicta assume leur qualité et leur performance. Plusieurs modèles sont à vendre mais tout dépend des préférences de chacun. Au vu des commentaires des amateurs de montre bracelet, la marque a encore un bel avenir devant elle en 2016.

Le principal point fort des montres Invicta est leur prix. D’après le comparateur, la valeur marchande d’un accessoire appartenant à cette marque est moins élevée par rapport à celle d’un produit d’une autre enseigne même s’ils ont les mêmes spécificités. Et pourtant, il offre une bonne résistance même porté tous les jours au poignet. Comme toutes les montres de bonne marque, une garantie de deux ans est offerte lors de l’achat, d’où l’avantage d’acheter un accessoire Invicta au plus vite.

Quelques modèles phares chez Invicta

Ci-après quelques modèles forts intéressants qui méritent le détour chez Invicta. Il vous appartient de les comparer afin que vous puissiez voir leurs intérêts et leurs faiblesses. Ces montres sont toutes en vente sur Amazon, avec une livraison totalement gratuite après l’acquisition.

Les amateurs de montre automatique trouveront chaussures à leurs pieds avec le modèle 8324OB de la marque Invicta. C’est un accessoire pour homme avec un affichage analogique. Même en l’absence d’une pile, le mécanisme se charge automatiquement au gré des mouvements du poignet. Son boitier rond et son bracelet sont en acier inoxydable argenté. C’est une montre assez imposante, que ce soit en dimension ou en poids, puisqu’elle pèse en tout 499 grammes. Un fermoir à boucle déployante la sécurise une fois en place sur soi. Son cadran noir est couvert de verre minéral anti-rayure et entouré d’une lunette uni-directionnelle. Pour que la date et l’heure restent visibles même dans l’obscurité, les aiguilles sont luminescentes grâce aux Lumibrites. Etanche, cette montre peut supporter au plus une pression de 20 bars. N’hésitez pas à la choisir car elle est assez précise pour un modèle automatique.

Pour l’achat d’une montre bracelet à mouvement quartz, l’Invicta 9224 fera l’affaire. C’est un accessoire tricolore puisque le cadran est de couleur noir, la lunette et une partie du bracelet sont dorées et la structure restante argentée. Par rapport à ses fonctionnalités : chronographe, dateur, tachymètre, étanchéité sous haute pression c’est-à-dire 20 bars, on peut dire que ce modèle rond est un très bon choix puisqu’il est proposé par la marque à prix discount. C’est un accessoire assez discret malgré sa couleur brillante puisque son boitier possède seulement 39 millimètres de diamètre. La boucle en ardillon sécurise son utilisation malgré les mouvements de la main. Pour voir à quel point le prix des montres de la marque Invicta est intéressant, pensez à réaliser un comparatif avant d’ouvrir votre portefeuille.

Autre modèle qui remporte une grande adhésion de la part des utilisateurs, la Russian Diver, ou 1090. Son design est parmi les plus innovants du marché, et vous ne retrouverez nulle part ailleurs la qualité de fabrication de ce modèle avec un prix aussi accessible. Ce que vous remarquez en premier c’est son cadran rond, qui mesure 5,2 cm de diamètre, une taille plutôt grande qui est à la mode en 2017. L’épaisseur, elle, est de 1,6 cm, assez épais mais très supportable sur le poignet. Composé d’acier inoxydable, il est de couleur noire brillante, avec une lunette bidirectionnelle lisse, sans aucune inscription, avec un bord cranté. Pour faire les réglages, une molette de grande taille est à votre disposition sur la droite du cadran, reliée au corps de la montre par une petite chaîne. Cela lui donne un aspect militaire, viril, et masculin.

L’écran est la partie la plus intéressante de la montre, puisque seul le bord extérieur est de couleur blanche avec des tirets et points noirs en guides d’indexe de lecture de l’heure. La partie centrale est, elle, laissée quasiment nue, afin de pouvoir avoir le loisir d’observer le mécanisme au travail. Seul un canevas noir en relief vient mettre en valeur les parties les plus intéressantes, et le choix de molettes argentées, noires et dorées apporte à ce mécanisme un aspect poli, élégant, et fort. La montre dégage une pointe de futurisme, tout en restant très authentique, ce qui plaît énormément aux personnes qui l’ont déjà acheté. Afin de créer un réel décalage avec ce cadran, le bracelet est lui en caoutchouc noir principalement, avec le maillon central en acier noir. La fermeture se fait avec une boucle ardillon, très facile à mettre en place et enlever d’une seule main. Détails intéressants, un guide de taille vous aide à choisir le modèle en étant exactement sûr de ce que cela donnera à votre poignet. En plus, on aime beaucoup la boîte jaune pétard qui donne le moral, comme un rayon de soleil par un temps gris !

Si vous aimez ce principe vous permettant de voir à l’intérieur (ou montre squelette soit celle où l’on peut voir le mécanisme), alors vous apprécierez certainement la version acier argenté, la Invicta Bolt ou 13754. Elle a un aspect encore plus « massif » que la précédente bien qu’elle soit à peu près des mêmes dimensions. En effet, son cadran rond mesure environ 51 mm de diamètre, parfait pour respecter les tendances de 2017. Le cadran ne fait qu’un avec le bracelet qui l’englobe, et ce qui fait tout son charme c’est la torsade en acier gris foncé qui entoure l’écran, sertie dans 6 encoches en acier comportant des numéros qui permettent la lecture du chronomètre. L’écran est plus complexe à déchiffrer que précédemment, puisque le bord externe est gris avec des motifs, recouverts de ronds assez larges qui représentent les heures les minutes, recouverts d’un matériau luminescent. Un autre cercle blanc recouvert d’inscriptions noires permet la lecture du chronographe, enfin le centre donne l’impression de laisser apercevoir une partie du mécanisme. Cet ensemble est recouvert d’un enchevêtrement de lignes bleues et blanches ; qui dessinent trois petits cadrans supplémentaires, en formes de roues ou d’hélices.

Ensuite, c’est le bracelet qui finit par attirer votre attention, avec plusieurs petits maillons, au contraire des classiques trois maillons que l’on a habituellement sur des modèles similaires, chaque rangée comportant une torsade d’acier grise foncée comme celle qui entoure l’écran. Cela créée de l’harmonie dans l’ensemble. Les réglages se font grâce à 3 molettes, 2 pressoirs et une qui se tourne. Les hommes apprécient la force qui se dégage de ce modèle, très prisé car il est élégant mais très masculin !

Pourquoi ces montres restent si économiques ?

En fait, la stratégie d’Invicta est de vendre de grands volumes, ce qui signifie proposer une montre pas très chère, en obtenant une marge plus petite. Seulement le mouvement est maintenant fabriqué en Suisse, mais le reste de la montre et l’assemblage est réalisé en Chine ou à Hong-Kong, pour être plus économiques. Certains mouvements sont Japonais (c’est toujours précisé), pour les modèles au prix le plus bas.