Invicta 8926OB

Dans Acier, Argent, Homme, Invicta, Mécanique, Noir, Quartz, Ronde

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (33 votes, en moyenne: 3,30 sur 5)
Loading...

Avec ses origines qui remontent à 1837, Invicta a derrière elle un très prestigieux passé. Depuis plus d’un siècle, Invicta est l’une des références suisses en termes de montre analogique à mouvement automatique, et une fois de plus, elle vient de le prouver avec la 8926. En effet, ce modèle est l’une des plus belles ventes de cette firme, il s’en est écoulé des milliers depuis sa première sortie en 2011. Si vous désirez porter une montre qui révèle votre côté chic et séducteur, l’Invicta – 8926 sera parfaite pour votre poignet.

En comparaison

En images

En quelques phrases

Invicta 8926OB acier noire C’est une montre à remontage automatique et à mouvement quartz. Ce modèle possède toutes les qualités observées chez les montres de plongée les plus célèbres et les plus luxueuses. Si on devait comparer l’Invicta – 8926 à l’une de ces montres de plongée, on peut dire quelle serait la sœur de la Rolex Submariner. Le boitier et le bracelet ont été faits avec de l’acier inoxydable. Comme vous pouvez le voir sur la photo de présentation de la page d’Amazon, la couleur de son cadran est noire, alors que son bracelet est argenté. La méticuleuse combinaison entre le ton sobre et le ton chatoyant rend la montre vraiment unique en son genre. Cette Invicta est assez moyenne si l’on se réfère à sa taille. Avec son diamètre de 40 millimètres et son épaisseur de 13 millimètres, cette montre offre un parfait compromis entre les montres de plongées énormes et les montres de plongées un peu trop petites.
 
Malgré un design assez classique contrairement, par exemple, a une Diesel DZ7256, ce modèle est une montre polyvalente que l’on peut porter en ville, dans les soirées, et au sport. La sobriété de la montre est une empreinte de masculinité, d’ailleurs, c’est grâce à ce détail qu’elle est si appréciée par les hommes. Les marqueurs de la montre ont été traités aux Lumibrites, ce qui facilite la lecture de l’heure dans un environnement sombre. Vous remarquerez sur le cadran la présence d’un calendrier automatique. La prudence est de mise, car si vous voulez que votre dateur soit précis, vous devez respecter à la lettre les consignes de réglages.


montre Invicta 8926OB ronde argent automatique La lunette unidirectionnelle, les marqueurs blancs, ainsi que les « imposants » numéros permettent également une lecture facilitée de l’heure. Dans leurs commentaires, les personnes qui ont choisi cette montre ont affirmé qu’il est assez difficile de faire tourner la lunette, toutefois, Invicta l’a conçue comme telle afin qu’elle ne soit pas accidentellement activée lorsque le plongeur est dans son élément. Autre atout de la montre : son étanchéité. Le modèle n’est pas une montre de plongée mais résiste à la pression à une profondeur de 20 bars soit exactement à 200 mètres de profondeur, 2 fois plus qu’une Casio EFA-120D-7AVEF. Cette superbe performance est en partie due au verre en cristal minéral qui protège le cadran. Non seulement ce verre résiste à l’eau, mais il résiste également aux chocs et aux vibrations.
 
C’est équipée d’un mouvement quartz de type Citizen Miyota 8215 à remontage unidirectionnel. À l’instar des montres automatiques qui ont été fabriquées par Invicta, le mouvement de la montre est évalué entre -20 et +40 secondes par jour. Il sera nécessaire d’ajuster manuellement le mouvement tous les mois. Si vous ne portez pas votre Invicta – 8926 tous les jours, vous devez la mettre sur un remontoir afin qu’elle puisse garder sa précision.
 
En effet, c’est l’une des exclusivités d’Amazon. Elle est au prix le moins cher recensé sur tout le web. Vous pouvez effectuer un petit comparatif de prix si vous désirez en être sûr, toutefois, les usagers sont unanimes sur le fait qu’Amazon est l’unique site où acheter des montres de plongées à prix compétitif est possible. Sur chaque achat, le client a droit à une livraison gratuite et une garantie de 24 mois.
 
Si vous n’envisagez pas de dépenser beaucoup d’argent pour orner votre poignet, la montre Invicta 8926 est un bon compromis. Elle fait partie des accessoires préférés des hommes pour plusieurs raisons. Il y a tout d’abord son bracelet en acier inoxydable poli/brossé, plus résistant que celui en cuir surtout lors de la plongée sous-marine. Même sous la douche, pendant un bain ou dans la piscine, vous n’aurez pas besoin de la détacher. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette matière, pourquoi ne pas choisir un bracelet en nato ou en mailles milanaises, deux choix qui la mettent également en valeur. Ensuite, son fermoir à boucle déployante est plus sécurisant lors des activités sportives. Elle restera fermement attachée contrairement à d’autres systèmes moins résistants.
 
Même si sa lunette rotative n’est pas entièrement en acier inoxydable comme celle de la montre Emporio Armani AR2447, elle reste robuste et efficace. Si vous faîtes parti de ceux qui veulent une montre dont la durabilité se sent au poids, pas un petit rond de plastique, vous serez servi avec ce modèle. Son poids de 499 grammes sera acceptable dans vos activités quotidiennes. Il n’y a rien à redire sur son design plutôt sobre et sa finition. L’aspect brillant de son matériau de fabrication peut déranger certains mais c’est surtout cet effet qui attire les jeunes dans cet accessoire.
 
La montre Invicta 8926 a obtenu bon nombre de retours positifs de la part des utilisateurs. Ils apprécient surtout son excellent rapport qualité/prix pour une montre automatique de cette gamme. Lors de l’achat, il faudra bien vérifier que toutes les parties soient encore protégées par des films protecteurs : cadran en verre, fermoir et bracelet et qu’un manuel d’utilisation l’accompagne dans le boitier. Avant de l’utiliser pour la première fois, pensez à remonter le mécanisme pendant une minute. Par la suite, le port de la montre sur le poignet fera le reste.
 

Invicta 8926OB mécanique rondeBon nombre de montres pour la plongée comportent une lunette, également appelée couronne. Elle s’ajuste à la carrure. Sur l’Invicta 8926ob, elle est unidirectionnelle c’est-à-dire qu’elle tourne uniquement dans le sens des aiguilles. Mais à quoi sert-elle ? Lors de la plongée, cet anneau est utile pour mesurer le temps passé sous l’eau. Le fait que la couronne unidirectionnelle de cette montre Invicta tourne assez difficilement est un avantage puisqu’elle ne risque pas d’être manipulée accidentellement et fausser le temps. Son usage permet aux plongeurs de mieux jauger leur réserve d’air et de bien respecter les paliers de décompression.
 
Etant à l’extérieur, la lunette n’est pas à l’abri des éraflures dues aux chocs et aux frottements. Heureusement, vous pouvez la remplacer sans aucun problème d’autant plus que cet accessoire est disponible à la vente. Lors de l’achat, il faudra bien vérifier que la couronne achetée est compatible avec la montre Invicta 8926ob, que ce soit en terme de diamètre ou de largeur.
 
Avant de commencer l’opération, il vous faut un couteau avec une pointe acérée comme un canif, de la colle super glue et bien sûr la nouvelle couronne. Pour ôter l’ancienne, il faut procéder de l’intérieur en insérant la pointe du couteau par dessous. La lunette se détachera en un clic si l’outil est bien positionné. Comme quelques résidus de colle vont encore adhérer à la carrure, prenez le temps de les gratter à l’aide d’un cure-dent par exemple. Et avant de mettre en place l’anneau neuf, il faudra remettre un peu de super glue, pas beaucoup puisque c’est une colle très efficace. L’application se fera également avec un cure-dent. Tout le processus doit être réalisé rapidement pour que la colle n’ait pas le temps de sécher.
 
Changer la lunette de cette montre Invicta n’est pas difficile surtout pour les bricoleurs en herbe. Il suffit juste d’être un peu méthodique pour le réussir. Ceux qui hésitent encore à le faire pourront suivre chaque étape détaillée dans la vidéo qui suit.
 
En résumé
Ce modèle Invicta est une montre dont la mise sur le marché remonte à 2011. Cette montre est faite dans de l’acier inoxydable. Son cadran est de couleur noire et son bracelet argenté. Son bracelet est de taille standard et est équipé d’une boucle déployante de sécurité. Il est équipé d’une lunette et d’un calendrier.



En vidéo


En détails

  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Analogique
  • Caractéristiques spéciales
    Cet article vous offrira aussi quelques fonctions supplémentaires qui sont: aiguilles luminescentes.
  • Couleur du bracelet
    Argent
  • Largeur du bracelet
    20 mm
  • Matière du bracelet
    Acier Inoxydable
  • Type de fermoir
    Boucle déployante à sécurité
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    40 mm
  • Epaisseur du boîtier
    13 mm
  • Matière du boîtier
    Acier Inoxydable
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Plaqué Acier Inoxydable
  • Description de la garantie
    24 mois
  • Poids
    499 grammes
  • Résistance à l'eau
    20 Bars
  • Collection
    2011
  • Type de mouvement
    Automatique

En quelques mots

   bracelet      invicta      prix      bonne      recommande      calibre      qualite      montres      voir      rapport      mouvement      seiko      verre      belle      automatique      secondes      jour      bien      marque      bon   

L’avis de nos amis européens

Belle montre, excellent travail !

J’ai obtenu cette montre il ya quelque temps, ici, via Amazon et j’en suis toujours très satisfait. C’est une formidable montre de plongée. Le boîtier et le bracelet sont parfaits. Ce modèle ne m’a réservé aucune surprise, le bracelet se ferme avec une boucle vraiment solide. En condition normal, elle offre un confort exceptionnel.
Ce qui m’a le plus intéressé avec montre, c’est son superbe mouvement automatique avec le système de remontage et d’arrêt, qui est propre aux montres Seiko. La vitesse maximale est aussi impeccable. La variante d’ETA est ce qui compte le plus chez les montres qui possèdent le mouvement SII de Seiko, en effet, c’est ce mécanisme qui vous donne les performances dont vous avez le plus besoin. Toutefois, il n’est pas futile de noter que les mouvements ne sont pas tous les mêmes, plusieurs ouvrages ont été utilisés selon le lot ou l’évolution temporelle des Seiko et Miyota, donc ce classement individuel n’est pas représentatif.
Lundi dernier, j’ai lu sur des commentaires que cette montre souffrait d’une absence de contrôle qui avait engendré une baisse de qualité, ce dont je n’en suis pas totalement convaincu.
Bon, dans l’ensemble, les commentaires correspondent aux messages publiés sur ce forum, et chaque mécanisme va répondre aux attentes des porteurs.

Le meilleur rapport qualité/prix. Et agréable !

C’est une magnifique montre pour son prix. Donc pour résumer mon opinion sur cette montre : mouvement, qualité, précision,… tout est bon. Le calibre est un NH35 d’origine Seiko avec possibilité de chargement manuel et arrêt de l’aiguille des secondes. Des promenades de précision + 3 secondes s’il est placé sur une base quotidienne. Tout simplement le luxe. La description de Amazon indique que la boîte mesure 38 mm. Je pense que c’est un peu plus grand, dans les 40 mm, mesure avec la lunette (j’ai vérifié avec le calibre), ce qui donne l’idée de la taille de l’horloge. Pour moi, c’est un achat recommandé.

Magie de Malaisie

Vous pouvez probablement ignorer les commentaires de plus de quelques mois. Ce dernier lot dispose du mouvement Seiko NH35A avec l’enroulement du rotor personnalisé en Invicta jaune. Ce mouvement tient beaucoup plus de temps hors de la boîte et est très apprécié. Pour régler la date, tirer la couronne à mi-chemin et tourner dans le sens antihoraire. Ne pas oublier de visser la couronne lorsque vous avez terminé de régler la montre. Avec la couronne, il n’a pas de résistance à l’eau. Il est indiqué que la montre a été assemblée en Malaisie. Sur mon échantillon la loupe est presque exactement alignée. J’ai remarqué une excellente finition. Cette version noir et acier est me plait énormément en raison de son apparence et de ses fonctionnalités. De dimension : 40 mm par 13 mm, son poids est de 155 grammes et non de 499!!!
Si vous disposez des bons outils, vous n’aurez aucune difficulté à raccourcir la bande. Moi personnellement, j’ai dû enlever 2 liens de chaque côté du fermoir.
Notez par ailleurs que la garantie de 24 mois exclut tout type de dommage accidentel. Comme toujours, elle couvre uniquement les matériaux défectueux ou une mauvaise conception. De ce fait, les réparations nécessaires dues à l’usure sont à la charge de l’acheteur. Certains commentateurs, en particulier aux Etats-Unis, semblent être surpris par cela.
Les RRPs sur Amazon sont le fruit de l’imagination d’Amazon. Vous trouverez quelques-unes de ces montres sur Amazon offerts pour environ 600£ cependant. Pour le même prix, vous pouvez avoir un mouvement suisse, cristal de saphir et une bande plus lourde. Toutes les choses que vous n’obtenez pas normalement pour moins de 100£. (Garde Ruhla n’offre pas une très belle montre avec boîtier en titane avec wind-up jusqu’à mouvement russe ni le saphir que je l’ai testé avec mon testeur de bijou.)
Si vous achetez cette montre pour la mettre au quotidien, vous pourrez risquer de la rayer! La mienne est une montre mécanique chinoise qui m’a couté 15£. Un excellent chronométrage mais qui n’égale pas une Seiko NH35A.

Très sympa, mais le bracelet est une honte

Après vente et expédition par Amazon, j’étais pris de peur qu’on me livre le modèle de base 8926 (avec la bague autre que celui montré dans les images) indiqué par les commentaires précédents. Est arrivé exactement celui de l’image. Ceci est le modèle 8926C (évolution des 8926OB) : mouvement Seiko NH35A avec 24 bijoux dessus. L’avantage est que vous pouvez également charger manuellement et verrouiller la seconde main. La montre a une précision d’environ 5 secondes par jour compatibles avec les spécifications indiquées pour le mouvement. Elle est très agréable … La sangle qui est très légère et donne un sentiment de fragilité et d’abordabilité au toucher mais ceci n’est qu’un détail.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Invicta 8926OB sur Amazon