Casio EFA-120D-7AVEF

Dans Acier, Argent, Carrée, Casio, Homme, Noir, Quartz

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, en moyenne: 2,67 sur 5)
Loading...

Dans l’univers de l’horlogerie, CASIO est la pionnière des montres à affichage multifonctions, les premiers modèles de ces montres remontent aux années 1980. Cette marque n’a cessé d’innover afin d’offrir à ses amateurs, des montres de qualité, pratiques et accessibles à un prix pas cher. Si vous aimez les montres au design futuriste avec différents affichages, l’EFA-120D-7AVEF siéra parfaitement bien à votre poignet.

En comparaison

En images

En quelques phrases

Casio EFA-120D-7AVEF acier quartz La Casio EFA-120D-7AVEF se démarque par son aspect esthétique très travaillé et par son double affichage analogique et digital. Le boîtier de ce modèle a été taillé dans de l’acier inoxydable, et il n’est ni trop grand, ni trop petit avec ses 35 millimètres de diamètre et ses 13 millimètres d’épaisseur. Le poids de la montre ne fait que 130 grammes, il est impossible que son propriétaire puisse éprouver une gêne en l’ayant sur le poignet, ce qui la rend idéale pour la pratique de certaines activités nautiques et de plein air. En effet, la Casio EFA-120D-7AVEF résiste à la pression de l’eau à une profondeur de 10 Bars. C’est une prouesse qui n’a jamais été inégalée par les modèles concurrents de la même génération.
 
Les fonctions de la Casio EFA-120D-7AVEF sont ses principaux atouts, d’ailleurs les usagers qui ont acheté cette montre sur Amazon ne cessent de vanter sa praticité dans leurs commentaires. L’EFA-120D-7AVEF est équipée d’une fonction appelée « Auto Illuminator » que l’on active par un simple mouvement rotatif du poignet. Si après un malheureux incident vous avez égaré votre montre dans une pièce obscure, vous la retrouverez facilement grâce à l’index et aux aiguilles qui ont été traitées au Neobrite. Dès lors que la montre a été exposée à une source lumineuse, même pendant un cours instant, les aiguilles et l’index brilleront toujours dans le noir total. Sur l’affichage, vous remarquerez la présence d’un capteur qui mesure et indique la température ambiante, de deux chronos, d’un compte à rebours et d’une alarme à répétition automatique.


montre Casio EFA-120D-7AVEF argent noir La mémoire peut contenir exactement 50 entrées que l’on programme sous la forme d’une date ou d’une durée. Ces dates/durées s’affichent au fur et à la mesure de leur échéance. La fonction d’heure universelle affiche l’heure à l’intérieur des fuseaux horaires et dans les 50 plus grandes villes du monde. Les chronos sont précis à la seconde prés et le temps de chronométrage frôle le seuil des 100 heures. Quant au compte à rebours, il a été réglé pour vous rappeler tous les évènements majeurs auxquels vous devez assister durant tout le mois. Pour ainsi dire, la Casio EFA-120D-7AVEF est non seulement intelligente, mais également très baroudeuse.
 
Après que vous ayez programmé le calendrier automatique, la montre affichera toujours la date correcte, et pour le format, vous aurez le choix entre l’affichage sous 12 heures ou 24 heures. Le bracelet argenté de la montre est de taille standard, et il est robuste et très élégant. Le fermoir a été étudié pour éviter les ouvertures inopinées. Une fois refermée, la boucle ne peut pas s’ouvrir, à moins que son propriétaire ne désire l’enlever. Pour la faire fonctionner, vous n’aurez besoin que de deux piles du type SR927W.
 
Si vous avez du mal à trouver un site où acheter une Casio EFA-120D-7AVEF, ayez le réflexe de vous rendre sur Amazon, avant de procéder à un quelconque comparatif de prix. Pour l’EFA-120D-7AVEF ainsi que les autres modèles qui ont été édités par la marque Casio (retrouvez par exemple la Casio MRP-700-1AVEF sur notre site), Amazon propose toujours le prix le moins cher. En optant pour cette plateforme, vous aurez également droit à de nombreux avantages, à savoir la livraison gratuite et la garantie de 2 ans sur tout achat d’une Casio EFA-120D-7AVEF.
 
En résumé
La Casio EFA-120D-7AVEF a été lancée en 2013. Cette montre est de forme carrée et présente un affichage analogique et digital en multifonctions. Son cadran de 43.9 millimètres de diamètre est protégé par du verre minéral, et il est équipé d’un thermomètre, d’un chrono, d’une alarme, d’une mémoire de 50 entrées, et d’un calendrier. La pile de la montre peut durer 3 ans.



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau du Japon Shibuya, Tokyo (Japon)
  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Spécifique
  • Caractéristiques spéciales
    Cet article dispose aussi de caractéristiques spéciales telles que: Multifonctions qui vous offriront des fonctions supplémentaires.
  • Couleur du bracelet
    Argent
  • Largeur du bracelet
    Pas d'informations sur la largeur du bracelet.
  • Matière du bracelet
    Acier Inoxydable
  • Type de fermoir
    Boucle déployante
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    35 mm
  • Epaisseur du boîtier
    13 mm
  • Matière du boîtier
    Acier Inoxydable
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Pas d'informations concernant la matière de la lunette.
  • Description de la garantie
    garantie fournisseur : 24 mois
  • Poids
    9 grammes
  • Résistance à l'eau
    10 Bars
  • Collection
    2013
  • Type de mouvement
    Quartz

En quelques mots

   bracelet      heure      trouve      moins      fond      bien      poignet      temperature      belle      regler      thermometre      habitude      petit      jolie      lourde      noir      cadran      casio      mal      reglage   

Élégante et bien équipée

La batterie a duré jusqu’en fin août 2014 et donc au moins 7,5 ans. Alors que la durée de vie spécifiée était de seulement environ 3 ans. Le choix des matériaux est très bon. Il n’y a aucune décoloration ou du matériel qui s’écaillent. La fermeture fonctionne toujours.

Elégante et de haute qualité, la montre par Casio a une étanchéité à 100 mètres. Elle présente une très haute qualité du boîtier entièrement métallique et du bracelet en métal, ainsi qu’un équipement supérieur à la moyenne à un prix attractif.

Elle a aussi une mémoire de tour avec temps intermédiaires, l’heure du monde et quelques gadgets, comme le détecteur de mouvement pour la lumière, le thermomètre, etc. Dommage que c’est le thermomètre intégré qui ne tient pas compte de la température corporelle et qui évalue la température de façon approximative. A défaut, il faut donc toujours prendre en compte que la valeur de température qui s’affiche est trop élevée.

L’outil de nettoyage est souvent trop grossier et peut facilement conduire à des rayures.

La montr reçoit une recommandation complète de ma part.

Élégante et très fonctionnelle

Pour le choix de ce produit ont été pris en considération les facteur suivant:

1- le champ de l’analogique dans des conditions de faible éclairage est plus visible que le numérique sans utiliser la lumière.

2- est importante la fonction chronomètre (en ce qui concerne mon travail, je l’utilise parfois).

3- est très important que la taille et le poids soiet réduits, si vous comparez avec les autres montres de catégorie similaire.

4- surprise : l’affichage numérique, les fonctions d’alarme, calendrier et autres dispositifs numériques sont déjà intégrés.

5- après avoir essayé le produit je pense que le prix est très competitif.

6- comme commentaire négatif, si j’ose dire, cette montre est pour les jeunes et ceux d’âge moyen mais peu adaptée pour les personnes âgées en raison du grand nombre de fonctions ce qui apporte déjà quelques complications pour la configurée, puis pour l’utiliser.

Salutations cordiales

J. Alet

Une autre montre Casio qui ne déçoit pas et est très élégante

J’avais une Casio AMW702D qui a duré environ six ans. Elle a subi un sévère choc accidentel qui a causé des dommages superficiels.

Alors j’ai cherché un remplacement par Casio encore une fois et j’ai trouvé les conceptions récentes encore mieux, bien conçues, bien faiest, fiables et avec une bonne variété de modèles dont fonctions multiples.

J’ai choisi cette version EFA-120D-7AVEF sur l’EFA-120D-1AVEF, car la lumière du cadran la rend beaucoup plus facile à voir les chiffres numériques.

Jusqu’à présent, je suis très satisfait de ce modèle à bon prix. Elle semble très certainement bien faite et beaucoup l’ont commenté comment élégante.

Un ami propriétaire d’une RADO l’a tellement aimée qu’il en a également acheté une !

C’est à mon humble avis une montre très clairement élégante, avec une interface claire, encore mieux que ma précédente montre. Le mode température comme quelques utilisateurs l’ont souligné est incorrecte lorsque la montre est sur la main. Cependant, lors de la baignade, on la lit correctement après environ cinq minutes dans l’eau.

Le seul point négatif est qu’à la livraison il n’y a étonnamment aucune instruction sur comment raccourcir le bracelet. Cependant, j’ai regardé YouTube et j’ai trouvé quelques vidéos. Cela m’a pris environ une demi-heure pour ajuster le bracelet, un peu fastidieux mais un pointeau automatique permettant d’extraire les goupilles de lien. Il s’agit d’un ajustement unique. J’aurais aimé un peu plus de trous dans la partie centrale du fermoir pour permettre un ajustement plus souple avec la moitié des tailles.

Parfait

Meilleur rapport qualité/prix.

La montre fonctionne très bien. Seul inconvénient, pas beaucoup de trous dans la sangle métallique.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Casio EFA-120D-7AVEF sur Amazon