Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Montre homme matière acier

La majorité des montres pour homme à vendre sur le marché est en acier. Les marques, même les plus prestigieuses, aiment utiliser ce matériau dans la fabrication de leur accessoire pour son rapport qualité/prix. Mais pourquoi choisir une montre bracelet en acier ?

Les avantages d’une montre bracelet en acier

En général, les fabricants utilisent deux types d’acier dans l’industrie horlogère : le AISI 316L et le AISI 440C. Inoxydable, les montres confectionnées avec ce matériau sont insensibles aux agressions extérieures : pollution, eau de mer, produits acides, etc. Le nickel présent dans les boitiers et les bracelets en acier est minime si bien qu’il ne risque pas de provoquer des allergies malgré une utilisation intensive.

En choisissant une montre en acier, le propriétaire peut s’attendre à un produit d’excellente qualité. Le test a montré que cette matière possède une grande résistance aux rayures et aux coups. Dans le domaine du haut de gamme, certains accessoires sont fabriqués avec de l’acier encore plus robuste que les deux premiers : l’AISI 904L. Seul un œil averti est en mesure de voir la différence entre ces matériaux s’il fallait les comparer.

La montre bracelet en acier ne coûte pas forcément chère. Elle est moins onéreuse que les accessoires fabriqués avec de l’or, du titane, de la fibre de carbone ou de métal précieux mais tout est une question de choix. Une fois porté au poignet, ce matériau capte la lumière. L’atout de l’acier est qu’il ne ternit pas sur le long terme et la couleur reste constante.

Quelques modèles de montre bracelet en acier

Si vous avez l’intention d’acheter une montre bracelet en acier en 2016, ci-après quelques modèles ayant fait leur preuve auprès des utilisateurs. Ils ont récolté de nombreux avis positifs sur les forums, les blogs et les sites de vente en ligne comme Amazon. Le comparateur vous aidera à trouver le bon produit. En achetant en ligne, la livraison est souvent offerte gratuitement.

La Festina 16119/2 est une montre bracelet à mouvement quartz fabriquée avec de l’acier inoxydable jaune. Son principal avantage est sans doute son poids puisqu’elle ne pèse que 77 grammes. Son boitier et son bracelet résistent parfaitement aux chutes, aux coups et aux éraflures. Le fermoir à boucle déployante évite l’ouverture inopinée de la montre. Sous son cadran de couleur bleu, la date et l’heure analogique sont bien visibles. Il est recouvert par du verre minéral solide. Cet accessoire peut également faire office d’alarme pendant une activité sportive. Conçue pour la plongée en profondeur, elle supporte parfaitement toute pression en dessous de 10 bars. L’achat de ce modèle neuf de la marque Festina ouvre droit à une garantie de deux ans.

Les hommes qui aiment les chronographes peuvent s’orienter vers la montre AR5889 de la maison Emporio Armani. Simple mais robuste, sa structure est fabriquée entièrement en acier inoxydable. De taille moyenne, cet accessoire fonctionne avec un mouvement à quartz. Son bracelet est sécurisé par un fermoir à boucle déployante. Cette montre bracelet peut être utilisée comme chronomètre et calendrier au gré des envies du propriétaire. Le comparatif montre que son prix vaut largement sa qualité et ses fonctionnalités d’où l’intérêt de la choisir lors de l’achat.

Les commentaires des utilisateurs ont été aussi élogieux sur la montre bracelet SKX007K2 de la marque Seiko. Elle fait d’ailleurs partie des meilleures ventes de la maison dans la catégorie des accessoires automatiques même si elle n’est pas commercialisée à prix discount. Les propriétaires apprécient particulièrement son design sobre et élégant, son affichage analogique, sa taille moyenne, son fermoir invisible, sa haute résistance puisqu’elle est en acier. C’est un modèle certifié pour la plongée car il supporte parfaitement une pression maximale de 20 bars.