Gigandet G2-004

Dans Acier, Automatique, Gigandet, Homme, Noir, Rond

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (6 votes, en moyenne: 3,33 sur 5)
Loading...

Si nombre de marques de montre sont très connues comme par exemple les montres Orient ou encore les montres Timex, d’autres par contre n’éveillent aucun souvenir chez les utilisateurs.
 
C’est peut être le cas pour vous lorsque l’on évoque la marque Gigandet, née en Suisse et toujours en fonctionnement aujourd’hui. Son histoire mouvementée explique qu’elle soit peu répandue mais les avis des utilisateurs qui ont eu l’occasion d’en faire le test sont toujours positifs.
 
C’est en 1959 que Gigandet voit le jour, mais sa renommée n’est pas fulgurante. Longines rachète la marque en 1994 qui est revendue ensuite à Victorinox en 1998. Dans les années 2000, on en entend de moins en moins parler sauf pour les modèles vintages de montres Gigandet (G2-002, G2-004…). Pourtant la marque a vendu jusqu’à 30 000 montres par an dans le monde, et s’est associée à diverses grandes marques américaines comme Wakmann ou Breitling.
 
Aujourd’hui, le nom a sûrement été revendu et les prix sont devenus discount, mais à la grande surprise des amateurs, les « Gigandet montre » restent bien finies, contenant des calibres Seiko et plutôt à la mode en 2021. Nous vous proposons donc de découvrir le modèle le plus fameux, la Gigandet Sea Ground. Continuez de lire ce comparatif pour en savoir plus !

En images



En quelques phrases

Gigandet G2-004 homme rond acier Pour qui ?
Cette montre Gigandet est en premier lieu destinée aux hommes. La montre Gigandet est assez versatile puisque son design est très élégant, voire un peu bling-bling, et elle reste tout de même sportive puisque c’est une très bonne plongeuse.
 
La montre Gigandet allie le meilleur de chacun des mondes, pour satisfaire les James Bond en herbe qui ne demandent qu’à porter des accessoires chics tout en ne perdant pas leur côté aventurier. De plus, la montre Gigandet satisfait les hommes aux budgets réduits, puisque qu’elle est bien moins chère que les modèles haut de gamme et hors de son calibre (Rolex ou autres), ce qui lui a valu l’appellation de « rolex du pauvre », tout en proposant des performances tout à fait honorables.
 
En faisant vos achats en ligne, vous pourrez donc gagner du temps et de l’argent, puisque la livraison gratuite vous est proposée. C’est aussi très certainement le seul moyen de trouver la marque produit actuellement en Allemagne, et ce modèle Gigandet Sea Ground qui, comme vous l’aurez compris, n’est plus une offre très répandue.
 
Le design
Le design de ce modèle Gigandet Sea Ground est un atout majeur, et surtout il ne passe pas inaperçu. En effet, ce que l’on remarque en premier c’est que l’acier inoxydable utilisé a été peint de couleur or, ce qui lui donne instantanément des caractéristiques plus voyantes.
 
Le cadran est rond, mesurant environ 43 mm de diamètre. Cette taille est petite à moyenne, et s’adapte à toutes les morphologies, et elle permet de tempérer un peu le côté doré très présent. Une seule commande est présente sur le côté droit, et il s’agit d’une molette de réglage permettant de mettre les heures à jour.
 
Au-dessus, vous découvrez la lunette tournante, qui permet d’ajuster l’heure de plongée et de lire le chronographe. Elle est de couleur noire nacrée, avec des inscriptions dorées qui s’accordent parfaitement avec le reste de la montre Gigandet. L’écran est noir lui aussi, et les indexes rappellent une montre Invicta puisqu’il s’agit de ronds, triangles et rectangles, pour une lecture moderne et originale. Chacun de ces indexes est recouvert d’un revêtement luminescent en nacre blanc, qui offre un confort certain lorsqu’on lit l’heure même dans le noir et durant le sport. Les aiguilles elles aussi en sont composées, et on aime beaucoup leur design notamment celui de la trotteuse qui donne tout son charme à l’écran. Le verre de protection est minéral trempé et résistant aux éraflures, ce qui est idéal pour une montre de plongée qui doit rester neuve longtemps.
 
Enfin, le bracelet en acier est très joli, mesurant environ 22 mm de largeur. Il comporte trois maillons, deux en brossé sur les extérieurs et un grand central plus brillant. Cela donne à ce modèle de montre Gigandet une jolie élégance, tout en restant pratique puisqu’il se ferme avec une boucle déployante.


Gigandet G2-004 automatique noir Caractéristiques principales
Respectant son envie d’être une montre aux caractéristiques d’un autre calibre, cette Gigandet Sea Ground est équipée d’un mouvement un peu moins répandu sur les comparateurs : l’automatique. Le mouvement automatique est très apprécié par les amateurs de véritable horlogerie, qui en aiment l’authenticité et le raffinement, ainsi que le fait qu’il ne demande pas l’utilisation de piles à comparer au quartz. La Gigandet montre possède une réserve de marche de 42 heures, une belle performance dû à son système de mouvement automatique Citizen-Miyota. Le reste du temps, la montre Gigandet se remonte automatiquement avec les mouvements de votre poignet.
 
Le seul inconvénient à comparer au quartz est que la précision n’est pas la meilleure, puisqu’il vous faut régler Gigandet Sea Ground un peu chaque semaine pour être à la bonne heure. C’est une habitude à prendre pour ceux qui ont choisi de prendre cette montre Gigandet !
 
L’affichage est analogique, vous indiquant l’heure ainsi que la date. Cette montre Gigandet possède un chronographe, comme la plupart des montres Gigandet en vente. Son atout majeur est son étanchéité, avec une résistance à une pression de 30 bars (30atm), soit environ 300 mètres sous l’eau. C’est une très belle performance difficile à trouver sur une montre fossil selon l’avis des connaisseurs.
 
Une autre plongeuse très appréciée des avis utilisateurs fait partie des montres Orient, avec la Orient CEM65001BW, de fabrication Japonaise. Elle est une version économique de la Submariner, et les avis sur ses caractéristiques sont positifs. Ce sont pourtant deux marques moins répandues mais qui gagnent à être connues !
 
Utilisation
Les commentaires confirment que son utilisation peut être quotidienne ou plus exceptionnelle. La montre Gigandet sait en tout cas s’accorder à la ville ou lors de vos sorties en mer. Elle vous permet de ne pas avoir à acheter deux modèles différents selon vos activités. En effet, la montre Gigandet peut être portée pour toutes les occasions. Le fait que les montres de cette marque soient moins connues de nos jours fait que ses modèles sont à vendre pour pas cher, alors que la qualité est toujours au rendez-vous.
 
Pour des accessoires un peu plus branchés, les montres Gigandet, Fossil aux avis positifs ou encore une montre Diesel pas chère sont parmi les modèles les plus prisés du marché. Par exemple, la Fossil JR1355 à mouvement quartz est très appréciée pour son style et son design teinté de gris souris et son écran au fond bois, qui font toute son originalité.
 
Conclusion
Gigandet est une très bonne marque à choisir pour avoir tous les avantages d’une plongeuse mieux pensée sans payer le prix fort !



En détails

  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Analogique
  • Caractéristiques spéciales
    Cette montre vous offrira aussi quelques fonctions supplémentaires qui sont: Mouvement automatique Citizen-Miyota, calibre 8215, avec une réserve de marche de 42 heures, Montre de Plongée automatique avec résistance à l'eau de 30atm (300m) et couronne à vis, Lunette tournante pour ajuster l'heure de plongée, Boîtier massif d'acier inoxydable, Verre minérale, trempée, resistante aux éraflures.
  • Couleur du bracelet
    Or
  • Largeur du bracelet
    22 mm
  • Matière du bracelet
    Acier inoxydable Bicolore
  • Type de fermoir
    Boucle déployante à sécurité
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    43
  • Epaisseur du boîtier
    15
  • Matière du boîtier
    Acier Inoxydable
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Acier Inoxydable
  • Description de la garantie
    Pas d'informations concernant la garantie présente.
  • Poids
    195 grammes
  • Résistance à l'eau
    30 Bars
  • Collection
    2012
  • Type de mouvement
    Automatique

En vidéo


En quelques mots

   tenu      connaissances      conforme      bingbling      vue      connu      réfléchissante      raisonnable      manque      important      instruction      pleins      viteje      automatique      bizare      automatiqueavec      très      regler      manuel      messagesi      envoi      note      aimer      capacité      prend      collectionne      certains      ressemble      bout      heures   

L’avis de nos amis européens

Très bien !

Suis content, le style du cadran est vraiment beaucoup plus beau en vrai que sur la photo. L’expédition a été très rapide. La montre est de haute qualité, bien emballée et donne une impression très qualitative. Les réglages sont également faciles.

Cinq étoiles

Elle brille plus que la lune…Bien étrange que les montres Gigandet ne sont pas plus connues que ça !

Magnifique

Beau matériel robuste, géniale avec mouvement  automatique et réserve de marche d’un jour. Tous est fait pour que la montre Gigandet ait une belle allure. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

Voir la Gigandet G2-004 sur Amazon