Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, en moyenne: 3,75 sur 5)
Loading...Loading...

Montre homme matière titane

Le titane est facile à reconnaître grâce à sa couleur blanc argenté. Depuis plusieurs années, ce matériau entre dans la fabrication des mouvements des montres bracelets. Ce sont surtout sa légèreté et sa haute résistance qui attirent les utilisateurs dans les accessoires en titane. Si vous avez le temps de le comparer avec l’acier inoxydable, un matériau très utilisé en horlogerie, vous verrez qu’il est à la fois plus solide et moins lourd. La qualité du titane se rapproche de celle de la platine mais son prix reste accessible.

Pourquoi choisir une montre bracelet en titane ?

Le titane est un matériau ayant une faible densité. La montre bracelet en titane reste donc légère au poignet même si son boitier est volumineux. Très résistant, il supporte parfaitement les chocs. Par contre, il reste sensible aux rayures. Malgré cela, l’utilisation d’une gomme à encre ou d’une brosse en fibre de verre permet de venir à bout de ces éraflures sur une montre en titane brossé. Ces deux outils sont en vente dans les boutiques spécialisées dans le dessin. Solide, ce matériau résiste fort bien aux corrosions. C’est d’ailleurs pour cela que son usage est très apprécié dans la fabrication des montres de plongée car il ne craint point l’eau de mer. Les montres en titane subissent toute une multitude de tests avant d’arriver sur le marché. Les utilisateurs qui ont décidé d’acheter une montre en titane n’ont jamais changé d’avis jusqu’à maintenant et continuent à rester fidèles à cette matière.

Le prix d’une montre en titane

Si vous recherchez une montre bracelet à prix discount, ce serait difficile de miser sur un accessoire en titane. Avec un comparateur, vous verrez que sa valeur marchande est un peu plus chère que celle d’un modèle en acier inoxydable, en résine ou en plastique même si les produits possèdent les mêmes fonctionnalités. Par contre, sa durée de vie ainsi que sa haute résistance et sa légèreté valent largement le tarif demandé par les fabricants. Si vous avez l’opportunité d’acquérir une montre bracelet en titane de bonne marque en 2016 mais que vous hésitez entre tous les matériaux disponibles, les commentaires postés par les internautes vous aideront à trouver le meilleur modèle à vendre sur le marché.

La Seiko SND419P, la montre en titane par excellence

La montre bracelet SND419P de la marque Seiko est très populaire sur le site Amazon. Ce modèle masculin à mouvement quartz est entièrement en titane, que ce soit son bracelet ou son boitier rond. Son cadran de couleur noir est recouvert par du verre Hardlex, très résistant face aux chocs et aux éraflures. Son fermoir à boucle déployante la maintient parfaitement en place sur le poignet. Cet accessoire à affichage analogique peut également servir de chronographe. Sa lunette est également utilisée comme tachymètre. La date est bien visible sur son écran. Comme cette montre bracelet supporte bien la pression à hauteur de 10 bars, c’est donc un bon choix pour toutes activités nautiques, y compris la plongée sous-marine. Par rapport aux autres modèles de la marque, elle se classe dans la moyenne en termes de dimension avec un boitier de 40 millimètres de diamètre et 10 millimètres d’épaisseur. La largeur de son bracelet est de 20 millimètres. Très léger, son poids n’est que de 82 grammes. D’après le comparatif, une montre bracelet ayant cette grandeur avec les mêmes spécificités est largement plus lourde si elle est fabriquée avec de l’acier. Mais où trouver un accessoire neuf à petit prix ? L’achat d’une SND419P en ligne vous fera bénéficier d’une livraison gratuite et de plusieurs autres garanties fort intéressantes.