Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...Loading...

Les montres bracelets marque Emporio Armani

marque diesel

La marque Emporio Armani a vu le jour en 1975.

Elle a été créée par le styliste Giogio Armani, dans l’une des villes italiennes les plus réputées pour la mode : Milan. A l’origine de l’entreprise est aussi Sergio Galeotti, ami proche et autre investisseur. Les deux hommes commencent avec un capital très limité, pas plus de 10 000 dollars de départ. Comme vous le savez maintenant, la marque est florissante et ses fondateurs ont eu du flair !

Il est intéressant de savoir que Giorgio Armani a d’abord réalisé 2 ans d’études de médecine avant de se rediriger vers la mode, domaine où il travaille tout d’abord en tant qu’étalagiste puis en tant que styliste pour des grandes marques. C’est seulement à 41 ans qu’il créée donc sa propre marque qui est toujours reconnue aujourd’hui pour sa sobriété et son élégance, la classe à l’italienne.

Les premières amours de Giorgio Armani sont le prêt-à-porter masculin, et la première collection fait d’ailleurs beaucoup de bruit grâce à une veste révolutionnaire. Elle est en effet déstructurée et sans doublure, un vrai changement à l’époque qui rencontre un tel succès que le même principe est bientôt adapté aux femmes. C’est suite à cette réussite que l’entreprise créée une ligne plus jeune et accessible : Emporio Armani. Elle habille différentes stars dans les années 1980 : Jodie Foster, Gwyneth Paltrow etc… C’est aussi la décennie de la création des parfums, au départ en collaboration avec L’Oréal, qui sont toujours très appréciés en 2017.

Les collections s’agrandissent alors, jusqu’à proposer des cosmétiques, des accessoires, des montres, des bijoux, des fleurs, une ligne de meubles et même un restaurant ! On recense donc les branches suivantes : Giorgio Armani privé, qui est la griffe de haute couture. Giorgio Armani, ligne de prêt-à-porter de luxe pour Hommes et Femmes, est en vente à la fois dans les magasins spécialisés et dans les grands magasins de luxe. Ensuite, Emporio Armani, propose es vêtements haut de gamme mais relativement accessibles (avec une sous marque pour le sport : EA7), avec une clientèle plus moderne. D’où l’intérêt porté aux montres qui la composent ! Toujours dans le prêt-à-porter, Armani Collezioni propose des costumes et tenues de soirée, Armani jeans… des jeans, Armani Junior des habits pour enfants et adolescent, et enfin Armani Exchange des vêtements pour les jeunes urbains et accessibles.

D’ici l’année 2017, plusieurs modèles vont probablement compléter la collection de montre bracelet pour homme de la gamme qui présente le plus grand intérêt en rapport qualité prix : Emporio Armani. Ces accessoires modernes et tendances se distinguent des autres par leur élégance et leur finesse. De l’avis des propriétaires, c’est la haute qualité des montres Emporio Armani qui les a attirés puisqu’elles ont été entièrement fabriquées en Suisse.

Quelle montre choisir chez Emporio Armani ?

Les montres de la maison Emporio Armani se divisent en trois familles : les classiques, les céramiques et les modèles pour les sportifs. Avant d’arrêter votre choix, vous pouvez comparer leurs caractéristiques, leur performance et surtout leur prix à l’aide d’un comparateur en ligne.

Le modèle classique est d’une rare sobriété et très classe. Les matériaux utilisés par la maison Emporio Armani pour façonner sa montre bracelet sont de très bonne qualité : acier, céramique, cuir, etc. Un accessoire neuf peut durer facilement plusieurs années sans qu’il soit altéré par les chocs, les frottements ou les chutes. Certaines personnes arrivent même à transmettre leur montre à un être cher.

La montre en céramique de la maison Emporio Armani est un véritable chef d’œuvre selon les commentaires des utilisateurs. Elle s’adresse surtout aux hommes qui recherchent avant tout la légèreté et le confort d’utilisation. Grâce à cette matière de haute technologie, les modèles en céramique sont moins lourds que leurs congénères. Elle sera une véritable alliée aussi bien pendant une activité sportive que dans la vie professionnelle.

Pour les plus sportifs, la marque Emporio Armani propose aussi des modèles simples mais robustes. Le boitier est fabriqué avec du métal PVD et le bracelet est en cuir avec un fermoir en boucle ardillon simple. Parfaitement adapté au milieu aquatique, cet accessoire résiste à une pression maximale de 10 bars. Prenez le temps de comparer ces trois types de montre pour trouver le meilleur modèle correspondant à vos goûts et vos préférences.

Où chercher une montre Emporio Armani ?

Pour acheter une montre bracelet Emporio Armani sans se déplacer de chez soi, il suffit de la commander sur Amazon. Ce site discount met en vente plusieurs modèles pouvant satisfaire même les plus exigeants. Le plus grand avantage de cette plateforme est que la livraison est offerte gratuitement après l’achat. Même sans la voir de visu, les commentaires publiés par les utilisateurs sur chaque produit et leur notation vous donneront des informations précieuses sur la qualité et la performance de la montre sélectionnée.

La montre bracelet Emporio Armani AR5889

Ce chronographe à mouvement quartz AR5889 est une montre bracelet typiquement masculine. Son boitier de 43 mm et son bracelet de 12 mm de dimension sont en acier inoxydable. Une boucle déployante la maintient en place sur la poignée. Son élégance n’enlève en rien sa simplicité. Tout en noire, elle se porte avec tous les styles d’habillement. La date est également visible sur son cadran à affichage analogique. Cette montre peut également servir de chronomètre pendant vos séances de sport. D’autres modèles sont à vendre sur Amazon mais celle-ci est particulièrement intéressante. Simple d’utilisation, elle possède également un bon rapport qualité/prix d’après le comparatif. Pour régler toutes ses fonctionnalités, il suffit de solliciter les couronnes placées du côté droit du boitier. Avant sa mise sur le marché, cette montre Emporio Armani a subi de nombreux tests de résistance qu’elle a passée haut la main. Elle est bien à l’abri des chocs et des rayures grâce au verre minéral ultra résistant. Assez légère, vous ne la sentirez même pas une fois qu’elle sera à votre poignet. Ce modèle fait partie des accessoires les plus vendus par la marque depuis son lancement.

Mesdames, il n’y a pas que les montres hommes et chez Emporio Armani des modèles automatiques ou à quartz vous attendent. Parmi les plus belles réalisations on aime la AR1426, une EA Céramica qui remporte un grand succès auprès des utilisateurs. Son cadran est rond, mesurant environ 4 cm de largeur. Cette taille est idéale pour les femmes, car elle est à la fois assez grande pour être à la mode mais pas trop pour éviter dans faire des tonnes à votre poignet. Ce cadran en acier inox comporte une lunette bidirectionnelle recouverte de strass blancs, qui lui donnent un aspect luxueux et très élégant à la fois. L’écran est blanc, avec des indexes argentés pour une lecture facile et un aspect harmonieux, un mélange de chiffres et de tirets donne une lecture juste ce qu’il faut de classique. Bien sûr, ce qui retient le plus l’attention des utilisateurs, c’est le bracelet en céramique blanc, composé de maillons comme un bracelet en acier. Le maillon central est plus large que les maillons externes, ce qui donne de la force. Le blanc n’est pas mat sans pour autant trop briller. L’entretien est facile, avec un chiffon doux, pour un aspect neuf pendant longtemps !

La marque Emporio Armani va-t-elle continuer ?

Si vous suivez la marque depuis quelques années, vous saurez qu’au début des années 2000 le grand conglomérat de marques LVHM ainsi que PPR ont courtisé Giorgio Armani, qui a catégoriquement opposé son refus au rachat de son entreprise restée familiale. Bien que sa taille ait dépassé ce cadre, c’est néanmoins toujours l’esprit qui y règne. A plus de 70 ans, Giorgio reste un leader et un modèle en termes d’entrepreneuriat, mais également en termes de mode !

Sa force, il la cultive en gardant le contrôle à la fois sur sa vie et sur l’entreprise, en étant notamment connu pour se lever très tôt et faire du sport tous les matins à partir de 7 heures, avec un entraîneur personnel (il en a largement les moyens). Cela lui permet de rester tout à fait crédible et dans les t-shirts moulants qu’il aime tant et qu’il porte depuis de nombreuses années. Mais cela lui donne surtout de la discipline au travail, ce qu’il explique par ces mots : « grâce à ces deux heures de travail sur moi, je suis le plus en forme de tous. Et, tandis qu’ils papotent, vont faire pipi, prennent un café pour se réveiller puis un second, je suis déjà au travail ». Il porte depuis le début et encore aujourd’hui les valeurs qui font que les montre Emporio Armani sont très appréciées par les clients : un intérêt pour la gestion, une passion pour la création, et un sens aigu du travail en équipe. Il s’entoure en effet d’une équipe comptant entre 15 et 20 créatifs, qui ont par exemple mis au point l’un des produits les plus appréciés de la gamme : la montre Emporio Armani homme Ceramica.

Avec un chiffre d’affaire dépassant le milliard (et même plusieurs milliards…), il n’en reste pas moins proche de ses créatifs, ce que vous retrouvez lorsque vous achetez un accessoire. Ce qu’il dit lui-même le démontre : «La griffe est le plus important. A trop investir dans l’image en faisant des magasins démesurés qui coûtent des milliards en frais de personnel et en investissement, on entre dans une politique de chiffre, mais on perd l’esprit de la marque. Regardez les vitrines de Prada! C’est toujours différent! Une fois, c’est style romantique; une autre, sportif… mais quel est l’esprit de la maison? Les gens aiment voir d’emblée l’identité d’une griffe ».