Montre Zeppelin

Dans Marque

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Considérées aujourd’hui comme de véritables accessoires de mode, les montres se prêtent à toutes les occasions et les tenues de la gent masculine comme féminine. En quelques années, le marché de l’horlogerie connaît un succès fulgurant pour concurrencer le secteur de la bijouterie. De nombreuses griffes apparaissent ainsi régulièrement pour proposer des garde-temps à mouvement automatique accessibles à toutes les bourses, mais qui restent toutefois fiables. Parmi toutes ces nouvelles marques, les Allemands, notamment Zeppelin, ont su séduire les amateurs de montres.

Découvrez l’histoire de cette griffe à travers ce comparateur et n’hésitez pas à choisir la montre Zeppelin qui vous ressemble parmi notre sélection.

D’un aéronef allemand nait Zeppelin

Hirsch, Yema ou Votum, ou Vostok Europe… voilà des marques difficiles à prononcer tout comme Zeppelin, mais qui restent chères aux yeux des amateurs de mode avertis. Même si les origines de cette dernière sont assez floues, on sait qu’elle fait partie du paysage horloger depuis un siècle déjà. Avec sa sœur Junkers, cette marque appartient au groupe allemand Pointtec qui, depuis 1987, connait ses lettres de noblesse dans la fabrication de montres authentiques de style aviateur. D’ailleurs, le nom Zeppelin fait référence aux dirigeables rigides inventés par Ferdinand Von Zeppelin à la fin du 19e siècle.

Zeppelin : la « deutsche qualitat » à portée de main !

C’est dans une entreprise allemande indépendante que Zeppelin fabrique ses montres très appréciées pour leur raffinement technique à l’élégance intemporelle. Sa gamme de produits comprend essentiellement des montres au mouvement automatique issues du groupe japonais Miyota. La marque utilise des techniques sophistiquées et des matériaux soigneusement sélectionnés pour proposer des garde-temps d’une qualité irréprochable au design vintage.

En outre, toutes les collections Zeppelin portent des noms de dirigeables allemands. Parmi ses modèles phares, la Hedinburg et la Nordstern se sont offert une belle part des vitrines, aussi bien en magasin physique que sur Internet. Chaque montre se distingue par un numéro de série gravé à l’arrière du boîtier et présente un excellent rapport qualité/prix.

Avant d’essayer cette marque pour agrémenter votre look et révéler votre personnalité, notre comparatif en ligne vous lève les voiles sur les différents aspects techniques à vérifier pour choisir le meilleur modèle qui vous ressemble. Suivez le guide.

Les éléments clés à savoir sur une montre Zeppelin

Zeppelin mise sur l’élégance et l’authenticité en s’inspirant de l’esprit aventureux des aéronefs allemands d’antan. Qu’il s’agisse de la gamme Night Cruise, Flatine, Luna ou de la récente collection Nordstern, toutes les montres Zeppelin conservent des valeurs artisanales et nous font voyager dans le temps à bord de ballons dirigeables légendaires. Voici les points essentiels à retenir avant d’opter pour une montre Zeppelin pour pas cher.

Le mouvement

Chez Zeppelin, chaque collection de montres dispose d’un mouvement automatique et de complications (calendrier, GMT, chronographe, tourbillon…) qui lui sont propres. Comme indiqué précédemment, la marque achète ses mouvements chez Miyota, une manufacture du groupe CITIZEN réputée pour la fiabilité et la précision de ses produits. La Zeppelin LZ129 7062-5, par exemple, est munie d’un mouvement Miyota 9132 avec une réserve de marche de 40 heures. Pour les amateurs de mécanique horlogère, ce mouvement rivalise de qualité avec le Suisse ETA 2824. Cette comparaison pour dire que les Allemands ont plus d’un tour dans leur sac et comment à séduire plus d’un connaisseur.

Le style du bracelet

Le bracelet est un élément déterminant qui apporte de l’esthétique à une montre. Chez Zeppelin, les matériaux pour fabriquer cet accessoire sont soigneusement choisis pour garantir une longévité optimale aux montres. Le cuir, fait main en Italie, est souvent visible sur plusieurs collections de Zeppelin. Quant au métal, il est utilisé pour donner du caractère aux montres. Enfin le caoutchouc, on le retrouve sur de nombreux modèles sportifs de la marque. Côté fermoir, il y en a pour tous les goûts : boucle Ardillon, boucle déployante simple ou double, à coulisse ou encore à clip.

Le design du boîtier

La marque s’inspire de l’époque de la construction du premier aéronef allemand inventé vers 1899 par le compte Von Zeppelin. Qu’ils soient en acier inoxydable, en titane, en platine ou autres matériaux, les boîtiers des montres Zeppelin se démarquent par leur design quasi minimaliste et vintage. Dans tous les cas, la lisibilité de l’heure est une priorité sur tous les modèles de la griffe.

La finition

Pour faire face à la concurrence et proposer des produits originaux à sa clientèle, Zeppelin mise sur les détails de finition. Il n’est donc pas étonnant que l’ensemble des collections de la marque comporte des couronnes siglées de son logo. Ses montres sont aussi reconnaissables par leur fond en verre minéral transparent qui laisse apparaître au dos le mouvement.

Où acheter sa montre Zeppelin ?

Avec ses garde-temps automatiques proposés au meilleur rapport qualité/prix, Zeppelin investit le marché international depuis de nombreuses années. Au-delà des boutiques physiques éparpillées un peu partout dans les quatre coins du globe, elle est particulièrement présente sur Internet via des sites e-commerces discount. En passant par ces derniers, il est possible de bénéficier d’une livraison gratuite en fonction du montant de la commande ou du type de produit mis en vente. Quoi qu’il en soit, passer par Internet permet de mieux comparer les offres et consulter les avis utilisateurs.

Les meilleures montres Zeppelin 2017

Avant l’achat d’une nouvelle montre carré, rond ou rectangulaire, l’idéal est de faire un petit test, voire un essayage si possible. Dans le cas échéant, vous pouvez toujours vous référer aux exemples ci-dessous pour trouver le modèle le plus adapté à votre morphologie et votre style.

Montre analogique Zeppelin LZ129 Hindenburg

  • Pour qui ?
  • Vous aimez le style rétro, les matériaux nobles comme l’or et le cuir ou vous êtes seulement à la recherche d’une montre analogique à quartz pour plus de simplicité d’utilisation et d’entretien ? Cette LZ129 de Zeppelin est spécialement conçue pour vous. Elle est dotée d’un gros boîtier rond de 40 mm qui convient parfaitement aux hommes avec des poignets assez larges.

  • Le design
  • Chez Zeppelin, le design de chaque montre a été bien pensé pour offrir ce qu’il y a de meilleur aux passionnés de look vintage ou aviateur. Sur cette LZ129, le cadran noir est mis en avant avec les différentes fonctions jour/date et chronographe. Ici, deux boutons situés à gauche du boîtier suffisent pour effectuer les réglages nécessaires.

  • Caractéristiques principales
  • La LZ129 dispose d’un affichage analogique pratique pour consulter l’heure ou la date. Elle est munie d’un bracelet bleu en cuir résistant et doux au contact de la peau. Grâce à son mouvement à quartz, vous n’aurez pas à changer de pile à chaque fois pour la faire fonctionner. On craque pour son boîtier en acier inoxydable plaqué or rose et sa lunette en verre minéral de haute qualité.

  • Utilisation
  • Adapté à toutes les circonstances, même les grandes occasions, ce modèle neuf se marie parfaitement aux tenues élégantes pour le travail ou les soirées. On peut le porter aussi bien en ville comme lors d’un voyage d’affaires par exemple. Si vous pratiquez régulièrement du sport, assurez-vous de l’enlever pour éviter de l’abîmer ou rayer son boîtier.

    Montre automatique Zeppelin LZ127

  • Pour qui ?
  • Conçue pour les hommes de mode et raffinés, cette montre automatique LZ127 de Zeppelin est un must-have à offrir ou à s’offrir sans modération. Son look rétro chromé rehaussé d’un cadran noir est son véritable atout mode qui se marie parfaitement à toutes les tenues de ville.

  • Le design
  • Comme le style aviateur est de coutume chez Zeppelin, on retrouve la signature de la marque sur cette LZ127. On l’apprécie pour son boîtier rond aux lignes soignées et épurées qui tape à l’œil dès le premier regard.

  • Caractéristiques principales
  • Comme sur beaucoup de modèles de la marque, l’affichage analogique est mis à l’avant. Mais pas seulement, la LZ127 bénéficie d’un mouvement automatique 82s5 de MIYOTA, de quoi impressionner tous les amateurs d’horlogerie et de mouvement mécanique. Le boîtier comme le bracelet sont fabriqués en acier inoxydable poli, assurant ainsi une parfaite harmonie sur l’ensemble de la montre. Le réglage des fonctions se fait par le biais d’un simple bouton bidirectionnel à remonter.

  • Utilisation
  • Que ce soit pour aller au travail, en déplacement d’affaires ou en vacances, cette montre est un accessoire intemporel qui convient à toutes les circonstances. Il est étanche à 5 ATM, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez le porter sous l’eau. Attention à l’exposer à des chocs violents pour ne pas l’endommager.

    Montre Zeppelin Armbanduhr 7680-1

  • Pour qui ?
  • Vous avez besoin d’une montre qui saura affirmer votre personnalité ? Un garde-temps au style vintage et épuré et facile à entretenir ? Ou simplement un accessoire de mode qui allie raffinement et élégance ? Cette montre Armbanduhr 7680-1 de Zeppelin sera votre meilleur compagnon pour tous vos déplacements en ville ou ailleurs.

  • Le design
  • D’un design sobre, mais sophistiqué, ce modèle à affichage analogique reflète un style aviateur d’antan. On l’apprécie pour son design minimaliste, mais avant-gardiste. Ici, pas question de miser sur des détails inutiles. Trois boutons suffisent pour régler les différentes fonctions de la montre.

  • Caractéristiques principales
  • Dotée d’un boîtier en acier inoxydable et d’un bracelet en cuir marron de haute qualité, cette montre 7680-1 est équipée d’un mouvement à quartz pour un entretien aisé. Le cadran blanc est contrasté d’aiguilles noires pour faciliter la lecture des fonctions date/heure, chronographe…

  • Utilisation
  • Les avis sur ce modèle prouvent qu’il peut être porté au quotidien. Attention toutefois à bien le ranger avant pratiquer n’importe quel sport, car il n’est pas conçu à cet effet. Il se marie très bien avec une tenue chic de travail, une tenue de soirée ou des pièces de ville classiques.

    Montre Zeppelin LZ129 Hindenburg 7036M-1

  • Pour qui ?
  • Cette LZ129 de la gamme Hindenburg de Zeppelin est tout simplement une montre de haut standing. Elle s’adresse à tous les hommes de mode soucieux de leur look. Avec son boîtier relativement large, elle s’adapte parfaitement aux poignets légèrement larges.

  • Le design
  • L’acier inoxydable chromé du boîtier et la couleur argent du bracelet se marient à merveille. On apprécie le design aviateur et la ligne soignée de chaque détail. Le logo de la marque sur le haut du cardan apporte une touche originale à cette montre pour homme luxueuse et intemporelle.

  • Caractéristiques principales
  • Comme les autres modèles à vendre sur notre comparateur, celui-ci fonctionne grâce à un mouvement à quartz. Il est doté d’un cadran argent soigneusement protégé par une lunette en verre minéral de haute qualité. L’affichage analogique facilite la lecture des différentes fonctions telles que date, heure, chronographe.

  • Utilisation
  • Même si ce produit n’a pas encore reçu de commentaire venant des autres consommateurs, on peut déjà vous le recommander pour une utilisation au quotidien : au bureau, en déplacement… Notons toutefois qu’il n’est pas conçu pour une utilisation sous l’eau ou sportive. Mieux vaut donc le ranger précieusement avant de nager ou pratiquer un sport.

    Comparé aux autres produits précédemment cités, ce modèle n’est pas le moins cher. Il reste toutefois accessible à toutes les bourses.