Casio AWG-M100B-1AER

Dans Acier, Casio, Homme, Noir, Plastique, Quartz, Ronde

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Les montres de la gamme G-Shock ne sont pas uniquement reconnues pour leurs hauts niveaux de résistance. En effet, les G-Shock impressionnent également par leur design, leurs mécanismes et leurs affichages. Les modèles les plus récents n’ont plus rien à avoir avec les modèles sortis en 1983. Afin de satisfaire un plus grand nombre d’usagers, Casio a mis les bouchées doubles, notamment dans la conception de l’AWG-M100B-1AER.

En comparaison

En images

En quelques phrases

Casio AWG-M100B-1AER acier noire ronde Le design de la Casio – AWG-M100B-1AER est totalement différent de celui des G-Shock de la série GW-7900. Comme vous pouvez le voir sur la photo de présentation de la page d’Amazon, l’AWG-M100B-1AER est à double affichage analogique et digital. Elle est donc plus précise et plus conventionnelle. L’aspect esthétique de cette montre est simple, mais classe, toutefois, on y retrouve la touche « baroudeuse » si commune aux G-Shock. Vous pouvez parfaitement l’étrenner au cours de vos rendez-vous d’affaires et des soirées auxquelles vous êtes conviés. Le boitier de la AWG-M100B est fait dans de la résine, et il fat 46.1 millimètres de diamètre et 14 millimètres d’épaisseur. Elle est donc moins imposante que la Casio GW-7900-1ER.
 
Cette M100B est une véritable innovation, les personnes qui ont acheté cette montre sur Amazon ne cessent de faire un étalage d’éloges sur ce produit dans leurs commentaires. Cette montre plait non seulement pour son aspect, mais aussi parce qu’elle est très pratique. Son bracelet est très confortable, et le fermoir de type Ardillon assure un solide maintien. La AWG-M100B n’en demeure pas moins une montre que l’on peut porter au cours de nos aventures en terre étrangère. Ce modèle, tout comme la Casio WV-200DE-1AVER possède une classe d’étanchéité de 20 Bars. Comme elle est donc étanche jusqu’à 200 mètres, vous pouvez parfaitement la porter pour vos séances de plongée avec ou sans équipement.


montre Casio AWG-M100B-1AER quartz plastique La Casio – AWG-M100B-1AER possède un système d’alimentation énergétique totalement autonome. Des cellules solaires lui procurent l’énergie dont elle a besoin pour fonctionner. Ces énergies sont stockées dans un accumulateur de type CTL 920. Pour éviter que l’usager ait du mal à lire l’heure, le calendrier, le compte à rebours ou le chronomètre qui sont présentés sur l’affichage analogique, Casio a équipé ce modèle d’une fonction qui permet de déplacer les aiguilles. Cette fonction s’avère très pratique pendant les séances de sport.
 
Outre les fonctionnalités traditionnelles comme le compte à rebours, le dateur, le chrono, l’alarme et le bip horaire, cette montre est également équipée de la fonction d’heure universelle et de la fonction réception de signaux radio tout comme la Casio PRW-1500-1AVER. Quel que soit le pays dans lequel vous vous trouvez, la Casio – AWG-M100B-1AER vous affichera toujours l’heure exacte sans que vous ayez besoin de procéder à des réglages. Pour ce faire, il vous suffit juste d’adapter la montre au fuseau horaire local et le tour est joué. Idem pour la fonction calendrier automatique, dès lors qu’il est programmé, il affichera toujours la date correcte.
 
Amazon est le site idéal où acheter une votre modèle au prix le moins cher. Certes, vous pourriez vous permettre un comparatif, mais vous ne trouverez une AWG-M100B-1AER au meilleur prix que sur cette plateforme. Pour l’achat d’une montre sur Amazon, vous aurez également droit à une livraison gratuite et une garantie revendeur de 24 mois.
 
En résumé
Cette Casio est une montre à mouvement quartz et à double affichage digital et analogique. Cette montre de forme ronde est fabriquée dans de la résine. Elle est très pratique, car elle ne pèse que 54 grammes. Elle est équipée de toutes les fonctions communes aux G-Shock, comme le compte à rebours, l’alarme, le dateur et le chronomètre.



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau du Japon Shibuya, Tokyo (Japon)
  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Digital
  • Caractéristiques spéciales
    Ce modèle vous offrira aussi quelques fonctions supplémentaires qui sont: Chronographe, Alarme, Energie Solaire, Affichage 24h.
  • Couleur du bracelet
    Noir
  • Largeur du bracelet
    25 mm
  • Matière du bracelet
    Résine
  • Type de fermoir
    Boucle Ardillon
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    46.4 mm
  • Epaisseur du boîtier
    14
  • Matière du boîtier
    Résine
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Pas d'informations concernant la matière de la lunette.
  • Description de la garantie
    fabricant: 24 mois
  • Poids
    54 grammes
  • Résistance à l'eau
    Pas d'informations sur la résistance a l'eau incluse.
  • Collection
    2011
  • Type de mouvement
    Quartz

En quelques mots

   bien      noir      aiguilles      pile      bemol      eclairage      etc      mise      fond      lumiere      lire      heure      autre      automatique      changement      jour      petits      affichage      cadrans      solaire   

Belle montre

Montre au top.
J’ai les poignets relativement étroits. Cependant cette montre n’est pas trop lourde. Sur les images elle paraît vraiment immense – cependant, elle ne l’est pas du tout dans la réalité.

Lisibilité : j’ai besoin d’une montre, avec elle je sais quelle heure il est. La date, le jour et les secondes sont secondaires. Je connais par cœur le jour, j’ai aussi la date dans la tête, si je l’ai regardé pendant la journée. Ainsi, je ne comprends pas vraiment, la critique des autres par rapport à la date.

Éclairage automatique : Super! Pour ceux qui en a besoin. La lumière s’allume si on tourne le poignet pour regarder l’heure. Je l’ai désactivée puisque la lumière s’allume aussi si je suis dans le lit et que je me tourne, par exemple. Pour s’endormir ce n’est pas terrible.

Bilan : j’ai acheté la montre parce que je voulais l’heure exacte… l’heure se mets automatique par radio; parce que je déteste de devoir changer tous les 2 ans une batterie… elle est solaire; parce que je veux la garder sous la douche ou en baignade… elle est étanche; parce que je ne veux aucune ferraille… Casio. Les autres grandes marques sont chères et n’apportent pas grand chose de plus – au contraire.

Le réglage de la montre telle que l’on veut qu’elle soir est fastidieuse. On doit investir un peu de temps pour cela.

Je trouve cette montre au design simplement classe.

Point négativement : le mode d’emploi est fatiguant à lire. Le format est tout petit. Là j’ai découvert que j’avais besoin de lunettes et de lire lentement. Sur Internet, un mode d’emploi est disponible en PDF donc avec de plus grandes lettres, et donc plus lisible

Je vous conseille l’achat de cette montre !

Bonne montre

De bonnes choses : elle n’est pas aussi grande que les autres de la même famille, elle ne pèse rien ou très peun. Oublier le fait de changer les batteries etc….

Le moins bon : le cristal de la sphère pourrait être anti-reflet. Elle serait mieux avec trois points lumineux au lieu d’un. Les écrans numériques devraient être un peu plus grands… Les aiguilles devraient briller dans l’obscurité.

La jeter sur le mur. Oui, je l’ai fait.

J’ai eu la mauvaise habitude de détruire des montres. Pas intentionnellement, mais juste par accident. Les attraper sur les murs, montants de porte etc. comme je me promène avec la montre le long de mon bras…

J’ai détruis certaines montres très chers et j’ai un tiroir plein de cast-offs que je devrais vraiment jeter. Un collègue de travail a acheté une G-Shock et a exprimé son étonnement à sa solidité. Il l’a en fait jeté sur le sol. Alors, j’ai acheté ma G-Shock. Les conseils que j’ai eu étaient de ne pas d’appuyer sur le rétro-éclairage, parce qu’il draine la batterie rapidement. Donc je ne l’ai pas fait, et j’ai toujours la batterie d’origine une dizaine d’années plus tard. Pour les huit dernières années j’ai fait les travaux à temps partiel. J’ai mis la montre dans le ciment et toutes sortes d’autre choses. J’ai utilisée une brosse là-dessus, gratter avec un tournevis etc. sous l’eau courante. La montre est quasi comme neuve. Pas de rayures sur le verre. Je l’utilise pour le travail et les écrans LCD sont à peu près illisibles pour moi.

En tout cas, cette montre est très difficile à mettre en place (ne perdez pas le livre d’instruction quique vous fassiez!).

J’ai aussi démontré la force de cette montre en la jetant sur les murs et sur le plancher. Elle contiue de fonctionner. C’est probablement le meilleur argent que j’ai jamais passé sur une montre. Je ne la porte pas pour les belles occcasions, mais si vous voulez une montre très, très dure, imperméable à l’eau prenez celle-là !

Exceptionnel

Je dis d’abord que j’ai toujours désiré posséder une G-choc, pour ses caractéristiques de résistance extraordinaire, mais le look excessif des modèles Casio m’a toujours rendu hésitant à l’achat.Je dois dire que ce modèle est exceptionnel vraiment. Résistant comme seulement une G-choc peut l’être; beaucoup de technologie, la recharge solaire et le système de radiocontrol pour l’heure exacte fonctionnent à la merveille, et, enfin, un look résolument plus sobre.Tous mes compliments à Casio…et compliments à l’Amazon pour le prix convenable et l’envoi rapide.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Casio AWG-M100B-1AER sur Amazon