Casio DW-5600E-1VER

Dans Acier, Casio, Gris, Homme, Noir, Plastique, Quartz

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (9 votes, en moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Casio est encore sur le devant de la scène avec l’une de ses fameuses G-Shock, meilleure vente de tous les temps pour la marque. Ici, c’est la DW-5600E-1VER qui retient notre attention, avec une montre ultra résistante qui se veut plus sobre que certaines de ses « sœurs », pour un accessoire sportif qui ne donne pas l’impression d’avoir un fourgon blindé au poignet !

En comparaison

En images


En quelques phrases

Connue pour être l’une des meilleures marques en électronique, on ne peut que saluer la diversification de Casio qui s’est lancée dans la conception de montres puisqu’elle a su s’imposer dans le cœur des utilisateurs. Les commentaires sont toujours positifs, et notamment sur cette gamme G-Shock qui résiste à toutes les pressions extérieures, comme l’ont démontré les tests des ingénieurs responsables de la fabrication, mais aussi l’avis personnel des clients. Sans compter que ce sont parmi les montres aux prix les moins chers de 2021.
 
L’histoire de la Casio DW 5600E-1VER
Au tout début de l’horlogerie, les montres mécaniques représentaient une avancée technologique importante et étaient appréciées par tous les utilisateurs. Avec le temps, les marques de montres ont commencé à réfléchir à de nouvelles innovations, ce qui les a poussés à mettre en place un nouveau mécanisme qui allait tout révolutionner : le quartz. En effet, elles supplantent rapidement les montres mécaniques, apportent plus de fonctionnalités, et deviennent rapidement une mode – qui va finalement durer pour devenir un classique intemporel.
 
Tout est plus accessible avec les montres à quartz : le prix, l’entretien, le changement de pièces et même jusqu’à la simple utilisation. Casio a donc fait preuve d’une réactivité impressionnante en embrassant cette tendance très rapidement, et en y rajoutant sa passion pour l’électronique. La marque Japonaise devient donc la reine du domaine, et le reste toujours aujourd’hui puisqu’elle possède une grande part du marché.
 
Mais c’est une autre réalité qui a poussé les ingénieurs de chez Casio à créer la montre qui nous intéresse aujourd’hui : la G-Shock. A la fin des années 1970, des ouvriers en bâtiment au Japon sont à la recherche d’une montre qui soit solide, afin de résister aux difficultés de leur métier : coups, poussières, rayures, chocs, et même chute. Aucune montre qui existe alors n’est assez résistante.
 
Casio y voit un manque à combler et se met alors à la création d’une montre bracelet incassable, allant même jusqu’à choisir une de ses équipes les plus performantes pour ce travail. C’est en premier lieu la montre Triple 10 que l’on veut concevoir : elle résisterait à une chute de 10 mètres, à une pression de 10 bars et possède une durée de vie (piles) de 10 ans. Un véritable défi.
 
Mais le génie créatif de l’ingénieur en chef, Kikuo Ibe, ne se laisse pas facilement abattre. Il observe des enfants dans un parc et cela lui fait prendre conscience d’un fait : les impacts n’atteignent pas l’intérieur du ballon ! Il propose ceci : concevoir une structure creuse dans laquelle le module flotte.
 
Bien sûr, il aura fallu à l’équipe plusieurs centaines de prototypes et crash-test pour arriver à leurs fins. C’est seulement en 1983 que la montre G-Shock née, avec le « grand-père » de la montre que nous vous présentons dans ce guide (Casio DW-5000C). Et son nom indique, non sans fierté de la part de ses créateurs, ce qu’elle fait : Gravitational Shock.
 
Pour qui ?
Pour les hommes qui pratiquent un ou plusieurs sports, avec une préférence pour les activités assez aventureuses où la montre pourrait être soumise à rude épreuve. D’où l’idée de choisir une G-Shock, qui résistera à toutes les difficultés et aux chutes, et vous donnera une liberté de mouvement inégalée !
 
Comme pour la plupart des produits de Casio le prix est discount mais pas la qualité, qui elle est toujours au rendez-vous. De plus, en faisant votre achat en ligne, notamment sur Amazon ou elle est disponible à l’ achat avec une garantie de 2 ans, vous bénéficiez de la livraison gratuite. De quoi plaire à ces Messieurs puisque vous n’avez pas à aller en magasin et en plus vous économisez…
 
Le design
Il est agréable, pas du tout grossier. On retrouve un cadran plutôt carré de 4,3 cm de diamètre, protégé par du verre minéral résistant aux rayures. Pour autant, la Shock DW 5600E-1VER n’est pas disproportionnée et son boitier reste sobre à votre poignet. Fabriqué en résine, tout comme la lunette, il sera résistant aux chocs et aux rayures. Le bracelet en résine, quand à lui, est en caoutchouc noir. Il est cranté mais s’avère assez simple à comparer à d’autres modèles, ce qui confirme que cette G-Shock est faite pour ceux qui ne veulent pas trop en faire. La fermeture se fait avec une boucle ardillon, offrant confort et maintien à l’utilisateur. L’aspect général donnera une impression de neuf plus longtemps grâce à des matériaux pensés pour résister à toutes les épreuves !
 
Pour continuer dans les G-Shock plus sobres, vous apprécierez aussi la Casio G-7710-1ER, qui se pare de lignes assez fines sans perdre de ses qualités. Un bon compromis pour ceux qui préfèrent les montres avec un cadran rond avec un verre minéral qui protège la montre.
 
Quelles innovations de cette montre par rapport au tout premier ?
Les DW-5600E naissent en 1996, soit 13 ans après la conception du tout premier modèle de montre incassable en résine. Entre temps, les ingénieurs de Casio ont eu le temps de se pencher sur la question et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à leurs G-Shock.
 
En faisant quelques recherches, on s’aperçoit que la montre est la première qui possède un rétro éclairage électroluminescent (LED). Quand on sait à quel point en 2017 nous sommes poussés à l’utilisation de ces petites lumières qui consomment bien moins d’énergie que nos ampoules classiques, on se dit que Casio prouvait son côté visionnaire ! Juste avant, en 1995, les G-Shock deviennent résistantes à la boue et à la poussière. En 1993, il s’agit de la résistance à l’eau et à la pression exercée en plongée, puisqu’elle peut à partir de cette année-là vous suivre lors de vos plongées. En 1989, c’est la première montre analogique ET numérique qui voit le jour.


Caractéristiques principales
La première est que cette Casio DW-5600E-1VER de 2017 fonctionne avec un mouvement à quartz. La plupart des comparatifs le recommandent justement pour les plus remuants et aussi ceux qui veulent ne pas avoir trop d’entretien. En effet, fiabilité et durabilité sont de mises avec ce style de modèles !
 
Le type d’affichage est digital, avec des chiffres qui ne seront pas sans vous rappeler les fameuses calculatrices de la marque, toujours à vendre, pour les collégiens et les lycéens. Equipée d’un calendrier perpétuel, elle vous donne la date, en plus de l’heure, ainsi qu’une alarme. Comme nous l’avons dit en introduction, cette Casio est l’une des premières à proposer la fonction Illuminator : en appuyant sur le bouton poussoir, la lampe LED éclaire le cadran pour faciliter la lecture de l’heure. De plus, pour son affichage du chronomètre, elle est très précise puisqu’elle mesure le temps qui s’écoule au 1/100ème de seconde sur 24 heures. Un petit « bip » vous indique le début d’utilisation, de même pour l’arrêt. Le rétro éclairage est de couleur bleue, et vous donne la possibilité de toujours bien voir même dans le noir.
 
Si vous aimez avoir un outil de rappel utile et simple, qui change des téléphones portables comprenant de trop nombreuses fonctions, vous allez apprécier la fonction compte à rebours de cet accessoire rectangulaire. Elle vous rappelle des évènements importants ou récurrents grâce à un signal sonore à la date et à l’heure que vous avez réglé. Le compte à rebours est compté jusqu’au moment fixé. C’est un outil que les sportifs apprécient pour les entraînements répétés, ou encore les personnes ayant une prise quotidienne de médicament à une heure précise et qui ont besoin d’un rappel. Une fonction chronomètre avec une durée maximale de 24 heures a également été ajoutée pour les sportifs qui veulent mesurer leurs performances. Enfin, son étanchéité est intéressante, puisqu’elle peut baigner dans l’eau sans problème et vous accompagner jusqu’à 30 mètres de profondeur.
 
Autre atout, cette G-Shock DW 5600e possède plusieurs alarmes. Vous pouvez ainsi préprogrammer une alarme quotidienne (en réglant l’heure uniquement), ou une alarme pour un jour et une heure spécifiques (en réglant le mois, le jour et l’heure). La valeur qui est alors inscrite vous indique le nombre d’alarme multiples qui sont disponibles. Autre fonction utile : le bip horaire, qui, activé, émet un bip à chaque changement d’heure.
 
En plus d’être une montre incassable, cette montre Casio possède tous les atouts nécessaires pour être une véritable alliée dans votre quotidien, que vous pratiquiez une activité manuelle, une activité sportive, ou rien de tout cela ! En effet, tout le monde peut apprécier son utilité, même ceux qui travaillent dans les bureaux et n’ont pas vraiment besoin de tester sa résistance aux chocs.
 
Utilisation
On peut affirmer qu’à la fin des années 1990, la montre est connue de par le monde et a déjà de nombreux adeptes, avec plus de 19 millions de modèles vendus. Les femmes ont eu leur propre style de montre créé en 1991, la Baby-G. Elle devient alors très populaires auprès de certaines population nécessitant des montres résistantes : les alpinistes, les pompiers, les ambulanciers, les personnels de plateforme pétrolière, les policiers, les astronautes et les soldats, comme le prouvent de nombreuses photos. Les célébrités s’y mettent aussi, puisqu’on la voit apparaître dans certains films de Francis Ford Coppola ou Tony Scott, sans pour autant que cela arrive à lui enlever l’étiquette de montre homme plutôt utilitaire. Ce qu’elle n’a d’ailleurs jamais vraiment cherché à faire !
 
C’est un choix idéal en 2021 pour toutes les professions où le risque de chocs est assez grand, et qui ne peuvent pas porter des montres fragiles à leur poignet. Elle résiste en mer, sur terre et dans toutes sortes de conditions, fidèle à sa réputation de montre incassable comme toutes les G-Shock. En faisant le tour des comparateurs, on s’aperçoit que sportifs et professionnels l’apprécient aussi pour son design, qui est plus léger et plus moderne que les premières versions de la gamme.
 
Conclusion
Un produit fidèle à sa réputation qui a déjà séduit des générations d’hommes… Vous êtes sûr de ne pas être déçu par la G-Shock DW-56000E-1VER ! Pour une montre du même style mais analogique vous pouvez aussi acheter la Casio AWG-M100A-1AER, que vous trouverez sur notre site, et qui possède toutes les qualités de cette montre historique…



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau du Japon Shibuya, Tokyo (Japon)
  • Calendrier
    Ce modèle de montre dispose d'une fonction calendrier.
  • Affichage
    Spécifique
  • Caractéristiques spéciales
    Ce modèle de montre vous offrira aussi quelques fonctions supplémentaires qui sont: Multifonctions.
  • Couleur du bracelet
    Noir
  • Largeur du bracelet
    4
  • Matière du bracelet
    Caoutchouc
  • Type de fermoir
    Boucle Ardillon
  • Couleur du cadran
    Gris
  • Diamètre du boîtier
    42.8 mm
  • Epaisseur du boîtier
    13
  • Matière du boîtier
    Résine
  • Type de verre
    minéral
  • Matière lunette
    Resin
  • Description de la garantie
    Pas d'informations concernant la garantie présente.
  • Poids
    54 grammes
  • Résistance à l'eau
    3 Bars
  • Collection
    2014
  • Type de mouvement
    Quartz

En vidéo


En quelques mots

   numérique      plutôt      comprends      commentaireje      risquant      prie      doute      fioritures      reproche      noël      marqué      design      livré      seconde      vendeur      recommande      longtemps      étroit      nikel      parut      concerne      pris      poigné      190cm      toujours      type      protection      bien      bricolerai      maintenant   

L’avis de nos amis européens

Ca tourne et ça tourne

J’ai une G-shock depuis 1988 (DW – 5600C). La première batterie était encore en vie mais j’ai dû renouveler le bracelet résine en 2001; par mesure de précaution, j’ai remplacé la pile immédiatement aussi. Maintenant juste le bracelet en résine est à changer une seconde fois, et encore une fois, je dois changer la batterie uniquement par commodité. En outre, cette montre ne donne aucun signe de fatigue, même le verre minéral qui protège la montre laisse peu de trace, un produit fantastique !

Très satisfait.

Montre homme de très bonne qualité à un prix très abordable. Parfait pour les sports de toutes sortes, je suis agréablement stupéfait de sa résistance aux chocs. Malgré le couvercle vissé comme l’ancien modèle, elle est tout aussi résistante. Même le calendrier automatique affiche toujours la date correcte.

Bonne G-shock de base

Bonne G-shock de base, plus mince que la plupart donc ne va pas se remarquer autant + s’adaptera mieux sous la manche de chemise. Caractéristiques de base – alarme chronomètre et minuteur – fondamentalement tout ce que vous avez besoin sans babioles supplémentaires. La montre homme est étanche jusqu’à 20 mètres de profondeur ( ISO 22810 : jusqu’à 20 bars d’après la boutique ). Bonne valeur en vente Amazon à £25 d’autant plus qu’elle vient avec une garantie de 2 ans ainsi qu’une livraison offerte.

Casio G-Shock DW-5600E-1VER-homme

Très bon produit avec fonctions essentielles… Il n’y a rien de superflu compte tenu du prix et l’allure vintage, je la recommande à tout le monde… Est adaptée à la vie quotidienne sans trop de soucis pour nous concernant son entretien. expédition rapide et excellent service. Garantie 2 ans sur la boutique d’amazon ainsi qu’une livraison offerte si vous avez plus de 25€ dans votre panier.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Casio DW-5600E-1VER sur Amazon