Casio G-9300-1ER

Dans Acier, Casio, Gris, Homme, Noir, Plastique, Quartz, Ronde

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, en moyenne: 4,00 sur 5)
Loading...

Casio, spécialiste de l’électronique, décline sa meilleure vente sous de nombreuses formes et vous propose une nouvelle G-Shock ! Il s’agit de la G-9300-1ER, une montre pour les aventuriers ou tout simplement ceux qui recherchent en qualité première la résistance. Ceux qui en ont déjà fait le test connaissent ses caractéristiques impressionnantes mais pour en savoir plus continuez de lire ce comparateur !

En comparaison

En images


En quelques phrases

Casio G-9300-1ER homme acier plastique Pour qui ?
Pour les hommes qui ne sont pas à la recherche d’une montre élégante mais bien plutôt d’un accessoire solide, conçu pour résister à toutes les pressions. Que ce soit pour des randonnées, pour la pratique d’un métier où une montre peut subir des chocs réguliers ou tout simplement parce que vous aimez la solidité, cette G-Shock comblera toutes vos attentes, ce que confirment les avis utilisateurs.
 
De plus, bien que la marque soit déjà dans les prix les plus avantageux du marché avec une qualité pourtant avérée, il y a un moyen de faire baisser la note. En effet, en faisant vos achats en ligne, vous trouverez le tarif le moins cher. L’autre avantage des sites discounts étant qu’il permet de bénéficier de la livraison gratuite…
 
Le design
Ce n’est pas de ce côté-ci qu’il faudra chercher du raffinement, la G-Shock 9300-1ER étant plutôt conçue pour être aussi résistante qu’un fourgon blindée. Il est dit que les ingénieurs de Casio ont testé cette caractéristique en la jetant de l’immeuble où ils travaillaient à sa conception, soit de très haut. Et elle a plus que « survécu », elle était intacte !
 
On remarque en premier lieu son cadran rond, qui ne mesure pas moins de 5,1 cm de diamètre, de quoi faire pâlir certaines montres à la mode en 2016 et qui misent tout sur leur grande taille. Le cadran est en résine noire, et est plutôt travaillé avec des empiècements sur la lunette unidirectionnelle. Ils donnent des indications comme la lumière, la fonction recherche, la boussole… et indique aussi ses caractéristiques techniques.
 
Ensuite, vous découvrez l’écran, qui est composé de 2 cadrans digitaux et d’un petit cadran pour la boussole. Ils s’illuminent au besoin pour lire les informations même dans le noir. Bien que l’ensemble soit noir, des détails de rouge viennent le rehausser et apportent une touche de dynamisme.
 
Enfin, le bracelet est en résine crantée noire, et comporte lui aussi sur les premiers maillons des inscriptions rappelant les capacités de la montre. La fermeture se fait avec une boucle ardillon, un bon choix pour ce type de montre car c’est le plus facile à mettre en place et enlever d’une seule main. Avec une telle qualité, l’aspect restera neuf plus longtemps !


Casio G-9300-1ER gris quartz ronde Caractéristiques principales
C’est sur ce volet que mise le plus cette G-Shock puisque ses caractéristiques sont très intéressantes. On note tout d’abord qu’elle fonctionne avec un mouvement à quartz, qui est le plus prisé sur les comparatifs pour les modèles sportifs car il résiste aux gestes du porteur sans se dérégler et tout en gardant une mesure de temps très précise. Pour mieux comprendre pourquoi le quartz est si prisé, il faut revenir quelques années en arrière au moment où l’invention de ce module était une idée révolutionnaire. Cela se situe à la fin des années 1970 et au début des années 1980, un moment important dans l’histoire des montres où Casio a su réagir avec beaucoup de rapidité, et saisir la chance qui lui était offerte de se spécialiser dans ce domaine. Accessoires en général pas chers et durables, les montres à quartz remplacent rapidement les montres mécaniques. Elles demandent moins d’entretien et moins de réglages.
 
Ici, ce n’est pas exactement le même module que dans les montres lambda qui est proposé ici. En effet, après de nombreuses tentatives infructueuses, les ingénieurs à l’origine de la création des G-Shock ont trouvé le meilleur moyen de faire de ce module déjà solide un mécanisme incassable et toujours précis. L’idée de génie est venue d’un des membres du groupe de recherche qui, en observant des enfants jouer au ballon, en a déduit que l’intérieur du ballon ne subissait aucun impact. Après un nombre certain d’essais erreurs, le module « flottant » naissait au Japon.
 
Une innovation pouvant en cacher une autre, notre modèle du jour, la Casio G-9300-1ER se recharge à l’aide de l’énergie solaire, ce qui plaira aux plus écolos. Si vous vous demandez comment on peut installer des panneaux solaires, ces grandes étendues que l’on trouve sur les toits des maisons et des immeubles, il contient des panneaux photovoltaïques miniatures. Ils sont alors collés sur l’écran de la montre. Ils restent néanmoins totalement autonomes et s’activent à partir du moment où ils entrent en contact avec un rayon de soleil lumineux. L’énergie emmagasinée est utilisée pour faire fonctionner votre montre, et elle va également s’accumuler dans la pile de secours, qui prendra le relais en cas de besoin (c’est assez rare).
 
L’autonomie de la montre dépend alors de plusieurs critères. Le tout premier est bien sûr les caractéristiques techniques de la batterie et des cellules : plus elles seront de qualité, plus elles dureront dans le temps tout en offrant de bonnes performances. Le second critère est l’ensoleillement, ce qui semble évident : plus vous vivez dans une région ensoleillée plus vite l’énergie s’accumule dans la montre ; cependant il n’y a pas besoin de vivre sous les tropiques pour qu’elle fonctionne, on va seulement dire que c’est dans ce genre d’environnement que ses capacités sont utilisées au maximum. Enfin, le dernier critère dépend de la consommation d’énergie qui découle de votre utilisation de la montre. Tout comme avec votre téléphone mobile, plus vous l’utilisez, plus la batterie se vide ! Heureusement, il y a quand même bien moins de tentation sur une montre.
 
Les avantages d’une montre à énergie solaire telle que la Casio PRW-5000-1ER sont nombreux et sont considérés comme des critères d’achat importants. Celui auquel on pense tout d’abord c’est bien sûr l’absence de pile. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin d’aller en acheter au contraire d’une montre traditionnelle, et surtout que vous allez faire des économies à long terme. De plus, vous n’avez pas à ouvrir le boîtier, un vrai gain de temps, et une protection pour le module qui reste ainsi exempt de toute salissure ou poussière extérieure.
 
Pour les inconvénients… nous les cherchons encore ! Si vous habitez dans une zone qui n’est pas très ensoleillée, pas de problème. En effet, votre montre emmagasine toujours de l’énergie, et lorsque les rayons se font trop absents, c’est la batterie de secours qui prend le relais. Elle a engrangé de l’énergie en réserve, et offre une continuité de service. Une telle batterie, si elle est utilisée souvent, durera entre 5 et 10 ans.
 
Bien sûr, elle vous indique l’heure et la date, comme toutes les montres le font. En plus de cela, elle pourra vous servir de boussole, de chronomètre et de thermomètre. Elle possède plusieurs alarmes, et peut se régler sur différents fuseaux horaires. Enfin, elle est étanche et résiste à une pression de 20 bars, soit environ 200 mètres de profondeur, ce qui la qualifie pour la plongée.
 
Utilisation
Avec plus de 19 millions d’exemplaires vendus dans le monde à la fin des années 1990, on peut dire que les montres G-Shock ont su conquérir de très nombreux utilisateurs. Et ce chiffre se confirme d’autant plus lorsqu’on sait qu’en 2013, c’est le chiffre de 70 millions qui a été dépassé. Comme le confirment les commentaires des clients qui ont déjà pu l’acheter, elle est parfaite pour ceux qui savent que leur montre subira quelques chocs, et qui souhaitent bénéficier de ses fonctionnalités intéressantes.
 
Bien que Casio essaie de sortir de la case des montres seulement utilitaires, elle est particulièrement appréciée de certaines professions à risques ou de sportifs de hauts niveaux. Parmi eux, on compte des alpinistes, des ambulanciers, pompiers, soldats, employés sur une plateforme pétrolière, policiers, et même… astronautes ! Le plus célèbre reste d’ailleurs Thomas Reiter, qui embarque en 2006 à bord de sa navette avec une montre G-Shock DW-5900 au poignet, un modèle datant de 1993, pour se rendre sur la Station Spatiale Internationale.
 
En 2012, Casio crée une collection premium. La marque Japonaise collabore avec la Royal Air Force dans le but de cibler un marché à forte potentialité : les amateurs d’horlogerie, les passionnés, qui aiment à la fois le luxe et la technologie. En effet, luxe ne rime pas seulement avec métaux précieux et mouvements mécaniques à remontage automatique ! Le but est de permettre à ceux qui possèdent justement ce genre de montre de pouvoir opter pour un modèle plus robuste lors de leurs activités à risque, sans pour autant perdre leur passion.
 
Son côté glamour, elle le gagne en étant utilisée par de grandes stars de cinéma dans des films à succès. Nul autre que Keanu Reeves dans Speed ou encore Tom Cruise dans Mission Impossible les portent à leur poignet. Ce sont dans ces moment-là qu’elle prend une tournure plus luxueuse et vous donne alors l’impression, lorsque vous la portez, de vous aussi être un aventurier digne de James Bond ou Jason Bourne !
 
Avec un pareil descriptif, cette montre est presque sûre de survivre même aux pires scénarios catastrophe des films américains. Incassable et en même temps d’une durée de vie illimitée grâce à l’utilisation de l’énergie solaire, vous êtes sûr d’avoir une vraie alliée au poignet pendant de très nombreuses années. Seul conseil pour en prendre soin : faire attention au thermomètre, partie plus fragile, qui doit être enlevé du poignet un peu en avance pour offrir des relevés plus fiables.
 
Dans la gamme G-Shock, vous pouvez choisir parmi de nombreux modèles, à vendre sur Montre-en-main. Par exemple, on la retrouve en version toute blanche, avec la Casio GWX-8900B-7ER ou en noir et marron avec la Casio GDF-100-1AER.
 
Conclusion
Ne cherchez plus à comparer cette G-Shock est celle qu’il vous faut pour vous suivre dans toutes vos aventures !



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau du Japon Shibuya, Tokyo (Japon)
  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Digital
  • Caractéristiques spéciales
    Cet article dispose aussi de caractéristiques spéciales telles que: Solaire / Alarme / Eclairage / Chronographe qui vous offriront des fonctions supplémentaires.
  • Couleur du bracelet
    Noir
  • Largeur du bracelet
    20 mm
  • Matière du bracelet
    Résine
  • Type de fermoir
    boucle
  • Couleur du cadran
    Gris
  • Diamètre du boîtier
    5.1 cm
  • Epaisseur du boîtier
    18.2 mm
  • Matière du boîtier
    Résine
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Plastique
  • Description de la garantie
    Pas d'informations concernant la garantie présente.
  • Poids
    50 grammes
  • Résistance à l'eau
    20 Bars
  • Collection
    2014
  • Type de mouvement
    Quartz

En vidéo


En quelques mots

   chaleur      phases      thermomètreje      auto      celle      vos      énergie      peur      dire      utiliser      colle      loin      boulot      tank      orthographe      terme      randonnée      ça      main      long      atout      pendant      parfaite      coups      général      toutefois      sportive      gueule      aurez      influence   

L’avis de nos amis européens

Montre très pratique avec de nombreuses fonctionnalités

Pour effectuer les réglages prenez votre temps. Après avoir défini toutes les fonctionnalités, elles s’avèrent très utiles et aussi faciles à utiliser. Suis maintenant très heureux.

Je suis ravie !

Je cherchais une g-shock et quand j’ai vu ce modèle que j’aime et qui était également bien moins cher que dans d’autres magasins je n’ai pas hésité. J’ai été surpris agréablement. Ne peut qu’être ravi de l’achat car il est très agréable et aussi à un assez bon prix.

Absolument génial

Livraison très rapide et pour être honnête, absolument super. J’ai choisi boussole et thermomètre plutôt que baromètre. Absolument géniale, vous ne regretterez jamais votre achat avec la collection Master G. Recommandée de tout coeur.

Belle

Très belle montre. Je la porte tout en nageant, et la résistance à l’eau s’est avérée parfaite. Je l’aime.

Intéressé par ce produit ?

Voir la Casio G-9300-1ER sur Amazon