Casio GW-M5610BB-1ER

Dans Acier, Carré, Casio, Homme, Noir, Plastique, Quartz

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (5 votes, en moyenne: 3,00 sur 5)
Loading...

Casio propose sa montre la plus connue, la G-Shock, en version mini ! Un modèle surprenant qui ne laisse pas les avis utilisateurs indifférents, et convient à ceux qui aiment les caractéristiques de cette gamme mais souhaitent un design moins imposant ! La lecture de ce comparatif vous en apprendra plus sur cette Casio GW-M5610BB-1ER.

En images



En quelques phrases

Casio GW-M5610BB-1ER carré homme acier Pour qui ?
Pour les hommes, à la recherche d’une montre à acheter à la fois résistante et qui ne prend pas trop de place sur le poignet. Les petites morphologies ou encore ceux qui aiment les accessoires plus subtiles seront ravis de cet effort fait par la marque Japonaise pour proposer la G-Shock en version mini.
 
De plus, les petits budgets eux aussi apprécieront car en faisant leur achat sur internet ils pourront la payer au tarif le moins cher. La vente en ligne est plus intéressante que les magasins physiques, puisque les prix y sont toujours plus bas. Et avec les sites discounts, la livraison est gratuite !
 
Le design
Cela fait partie des atouts de cette GW-M5610BB-1ER dont l’intérêt est justement que son design est parmi les meilleurs de la gamme en termes d’encombrement sur le poignet. On remarque en premier lieu l’écran, qui mesure environ 43 mm de diamètre. C’est une taille moyenne, bien plus petite que les modèles habituels et plus petite que les grosses montres à la mode en 2016. Fabriqué en résine, il est noir profond, et comporte deux boutons de commande de chaque côté, soit quatre en tout. L’inscription G-Shock est gravée sur la lunette, de façon assez discrète.
 
Ensuite, on découvre l’écran digital, la marque de fabrique de Casio. Le fond est lui aussi noir profond, pour un ensemble monochrome qui permet d’avoir un aspect un peu plus chic. Les chiffres sont gris, de façon à permettre la lecture sans pour autant trop dépareiller du reste de la montre. L’écran est plutôt petit, mais reste tout à fait lisible.
 
Enfin, le bracelet est lui aussi en résine, souple cette fois-ci, un choix de la marque pour garder une grande solidité. Le cadran et le bracelet ne font qu’un, et encore une fois on reconnaît la G-Shock avec le bracelet cranté. La fermeture se fait avec une boucle ardillon, facile à mettre en place et enlever d’une seule main selon ceux qui en ont fait le test.


Casio GW-M5610BB-1ER plastique noir quartz Caractéristiques principales
Comme d’habitude, Casio a voulu choisir un mécanisme à quartz, qui est souvent très prisé sur les comparateurs. En effet, il est apprécié pour sa précision et le fait qu’il demande très peu d’entretien. C’est justement ce que recherchent les utilisateurs, comme le confirment les commentaires, car na pas se dérégler avec les gestes et résister aux chocs est essentiel pour une montre sportive.
 
L’affichage est digital, comme nous l’avons déjà évoqué, et vous donne l’heure ainsi que la date. Il vous sert également de chronographe, et possède une alarme. Le rétro éclairage vous permet de continuer à lire les informations même lorsqu’il fait sombre. Enfin, elle est étanche et pourra vous accompagner jusqu’à 200 mètres de profondeur, soit une résistance à une pression de 20 bars.
 
Utilisation
Cette G-Shock est bien plus solide à comparer à d’autres modèles dans des marques concurrentes. Elle sera donc utilisable pour toute activité où elle pourrait subir des chocs : sport, trek, randonnée, métiers manuels… Mais du fait de sa taille moyenne et de son aspect monochrome plus chic restant neuf longtemps, elle pourra aussi vous accompagner au quotidien.
 
Egalement à vendre sur Montre-en-main, vous trouverez d’autres G-Shock comme la SGW-300HD-1AVER dont la lunette est en résine ou la G-7710-1ER, avec un design de cadran rond.
 
Conclusion
Un parfait mélange entre taille adéquate et résistance pour cette Casio GW-M5610BB-1ER !



En détails

  • Calendrier
    Ce modèle de montre dispose d'une fonction calendrier.
  • Affichage
    Digital
  • Caractéristiques spéciales
    Cette montre dispose aussi de caractéristiques spéciales telles que: Chronographe, Alarme, Rétro Eclairage qui vous offriront des fonctions supplémentaires.
  • Couleur du bracelet
    Noir
  • Largeur du bracelet
    21 mm
  • Matière du bracelet
    Résine
  • Type de fermoir
    Boucle Ardillon
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    43 mm
  • Epaisseur du boîtier
    13 mm
  • Matière du boîtier
    Résine
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Plastique
  • Description de la garantie
    24 mois
  • Poids
    50 grammes
  • Résistance à l'eau
    20 Bars
  • Collection
    2015
  • Type de mouvement
    Quartz

En vidéo


En quelques mots

   oubliez      surprise      résine      souvent      malgré      économie      complète      parfaitement      étrange      choix      bracelet      salissante      celleci      dire      tombent      passait      discrète      indique      quitte      cru      colis      noire      départ      emmêlé      parti      prix      pinceaux      lire      confèrent      touffe   

L’avis de nos amis européens

Grande montre

Achat et livraison rapide et facile. Le cadran est brillant et l’écran noir est de haute qualité. La montre est très facile à utiliser. Le bracelet est parfait pour les poignets étroits. Cette variante de la toute première G-shock de 1983 est très agréable. Les gadgets techniques tels que la radio et le fonctionnement solaire sont un rêve, et elle n’est pas trop lourde sur le bras.

Bon achat

Fonctionne très bien, l’écran inversé est très sombre, mais en tournant le poignet la lumière apparaît parfaitement.

Super produit

Très belle montre avec toutes les caractéristiques que je voulais : affichage inversé, auto-illumination, solaire, radio récepteur du signal temps atomique. Aussi, elle est plus petite que la plupart des G-chocks – elle est svelte et minimaliste.

Satisfait

Très bon produit : robuste, précis, agréable à lire, nécessite très peu d’entretien. L’écran négatif pour moi n’est pas un problème ; nettement moins lisible que l’écran classique, mais n’affecte pas le produit, l’écran garantit dans tous les cas une lisibilité bonne/acceptable. La matière du bracelet peut provoquer une irritation cutanée si on est un peu fragile. Sinon très bon produit, peut-être un petit peu plus cher, mais si vous la voulez complètement noir c’est le prix à payer.

Voir la Casio GW-M5610BB-1ER sur Amazon