Timex T2N746PF

Dans Acier, Blanc, Homme, Quartz, Rond, Rouge

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Comme le disait si bien la Revue des Montres, dans son numéro de septembre 2009, Timex est un « nom familier à tout amateur d’horlogerie et pourtant que bien peu connaissent réellement ». La première chose à clarifier lorsque l’on parle de la marque, c’est qu’elle n’a pas vu le jour en Suisse mais bien aux Etats-Unis. Plus précisément, elle a commencé en s’appelant après le nom de la ville qui l’accueillait : Waterbury Clock Company.
 
Débutant en 1854, elle possède en 2016 pas moins de 162 ans d’expérience dans la création et la fabrication de montres. Arrivée dans les années 1970 en Europe, elle s’est imposée sur le marché en quelques années seulement avec des prix intéressants. Le modèle le plus connu et toujours l’un des meilleurs reste la montre Ironman Triathlon, à découvrir sur Montre-en-main.
 
Dans ce comparatif, nous vous présentons non pas un accessoire digne des plus grands super héros de Marvel mais une montre de loisir, parfaite pour les vacances ou les sorties. Il s’agit de la Timex T2N746 ou Weekender, dont les commentaires positifs finissent de nous convaincre de la connaître plus en détail ! Lisez ce comparatif pour la découvrir par vous-même.

En images



En quelques phrases

Timex T2N746PF homme rond acier Pour qui ?
Timex signe ici une jolie prouesse en proposant une montre unisexe, qui pourra orner les poignets des hommes comme des femmes. Le choix de design est en effet assez bien pensé pour s’adapter au goût du plus grand nombre, sans pour autant tomber dans le déjà vu ou la ringardise.
 
Elle plaît aussi à tous ceux qui ne veulent pas suivre la mode de 2016 des très grosses montres, dont la meilleure illustration est la montre Diesel blanche DZ1405, et souhaitent changer du classique des autres marques, comme les montres Emporio Armani ou les montres Orient. C’est juste une question d’attentes !
 
Enfin, le prix reste parmi les moins chers du marché. A comparer à des modèles équivalents dans des marques plus haut de gamme, le rapport qualité prix est beaucoup plus intéressant. De qualité, elle durera longtemps, tout en vous suivant au quotidien. Déjà plus qu’abordable sur un site discount comme Amazon, la livraison de cette montre est en plus gratuite.
 
Le design
C’est le meilleur atout de cette Timex, son grand point fort. Ce qui saute aux yeux en premier, c’est son bracelet en tissu synthétique, composé de plusieurs couleurs. Vous ne trouverez pas ce type de bracelet sur aucune montre invicta. Mais c’est l’une des raisons principales pour laquelle les utilisateurs vont choisir cet accessoire. En effet, les couleurs retenues sont aussi bien masculines que féminines, et vous apportent à la fois chic et décontraction. Il s’agit du bleu, rouge et blanc, répartis en bandes (n’y voyez aucun patriotisme, elle a été créée au Etats-Unis). On commence par deux grandes bandes rouges à l’extérieur, en parfaite symétrie, puis deux petites bandes bleues, deux bandes blanches, et une bande rouge. L’ensemble est tressé de manière solide et résistante, et la fermeture se fait avec une boucle ardillon.
 
Ensuite, c’est le cadran que l’on remarque. Il est tout simple, en acier argenté, et sans aucune fioriture. Il mesure 38 mm de diamètre, une taille plutôt petite pour les hommes et moyenne pour les femmes, qui en tout cas ira à la plupart des morphologies sans se perdre dans la masse. Une molette de réglage est disponible sur le côté droit, afin de régler l’heure, le tout avec une facilité déconcertante.
 
L’écran est ce qui apporte la luminosité à l’ensemble, puisqu’il est composé d’un fond blanc, avec des indexes noirs. La lecture est aisée, les chiffres ne sont ni trop gros pour faire vieillot ni trop petits pour ne pas se voir. En dessous des chiffres permettant de lire l’heure de 1 à 12, on retrouve en plus petit l’équivalent de 13 à 24. Cela permet aussi bien aux Anglo-saxons qu’aux Européens de lire l’heure selon leurs habitudes. Les aiguilles sont noires, toutes simples, et la trotteuse est rouge, pour un ensemble harmonieux.
 
Son côté décontracté et chic à la fois est fort apprécié selon les avis sur le design donnés par les utilisateurs. Vous n’avez pas à chercher où acheter des montres similaires, puisqu’elles vous sont proposées par Montre-en-main. Vous y trouvez la fameuse montre emporio armani AR5889 ou encore les montres Fossil avec des avis positifs à leur sujet. Pour un exemple précis, on retrouve la Timex T49713, qui fait partie de la gamme expédition. Elle est robuste avec un bracelet en synthétique renforcé, un cadran en résine, le tout dans des tons de noir et blanc. Dans une autre marque, la Seiko SNZG07K1 dotée d’un bracelet en tissu vert est aussi très appréciée, avec des tons beige et crème qui rappellent les couleurs du safari, pour le bracelet en tissu comme pour l’écran.


Timex T2N746PF blanc rouge quartz Caractéristiques principales
Comme son nom l’indique, cette Timex est conçue pour les week-ends, la détente et les loisirs. Ce n’est donc ni une montre sportive ni une montre de ville, bien que rien ne vous empêche de la porter au quotidien si tel est votre souhait !
 
Ses fonctionnalités sont adaptées à son usage. Ainsi, elle est équipée d’un mouvement à quartz, le plus apprécié sur les comparateurs. En effet, il fait partie de la majorité des achats, car il reste neuf plus longtemps et ne demande que très peu d’entretien. Les véritables amateurs d’horlogerie préfèreront opter pour le mouvement mécanique ou automatique, qui demande plus de réglages au fil du temps mais sont plus authentiques.
 
Son affichage analogique vous indique l’heure, et elle utilise la technologie Ingidlo, créée par la marque, pour rester visible même dans le noir. Elle est étanche, résistant à une pression de 3 bars, ce qui correspond à des éclaboussures ou la vaisselle, mais pas plus !
 
Utilisation
Comme son nom l’indique c’est une belle montre de loisirs à vendre chez Timex, que les hommes et les femmes adoreront porter lors de leurs sorties dans la campagne, lors de leurs weekend à la mer, ou pour toute autre activité de villégiature de leur choix.
 
Ceux qui en ont fait le test la recommandent, d’autant plus que son rapport qualité-prix est très bon, à la hauteur de ses concurrentes comme les montres de loisir Diesel pas chers non plus ou les montres Casio.
 
Conclusion
Timex met en vente l’un de ses modèles les plus sympathiques avec cette Weekender, qui ajoute ce qu’il faut de décontraction à vos tenues et vous donne le sourire !



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau des Etats Unis Middlebury (Etats Unis)
  • Calendrier
    Cet article possède une fonction calendrier.
  • Affichage
    Analogique
  • Caractéristiques spéciales
    Ce modèle vous offrira aussi quelques fonctions supplémentaires qui sont: 24hr, Backlight.
  • Couleur du bracelet
    Rouge
  • Largeur du bracelet
    20 mm
  • Matière du bracelet
    Synthétique
  • Type de fermoir
    Boucle Ardillon
  • Couleur du cadran
    Blanc
  • Diamètre du boîtier
    38 mm
  • Epaisseur du boîtier
    9 mm
  • Matière du boîtier
    Laiton
  • Type de verre
    Minéral
  • Matière lunette
    Pas d'informations concernant la matière de la lunette.
  • Description de la garantie
    24 mois
  • Poids
    50 grammes
  • Résistance à l'eau
    Pas d'informations sur la résistance a l'eau incluse.
  • Collection
    2012
  • Type de mouvement
    Quartz

En quelques mots

   achetée      très      permet      décontractée      bleules      assortir      visibilité      enfin      été      jour      brillant      effet      éclairage      facilement      racheté      estival      lunettes      weekender      soi      comporte      hopest      tant      adoré      précisément      free      tenue      design      belle      image      amazone   

L’avis de nos amis européens

Retour au début…

Timex est tout simplement imbattable en termes de prix. Super qualité à un prix favorable. Magnifiquement conçue et durable. Je peux recommander en tout cas.

Bonne montre

C’est une montre super pour le prix, précise, belle et élégante. Elle est très facile à modifier en changeant le bracelet, et vous pouvez l’utiliser pour différentes occasions.

Montre super, simple et décontractée

Je voulais une montre moins formelle pour être portée pendant les week-ends, sur la plage etc et cela correspond parfaitement à la description, elle ne vous dit pas le jour ou la date, mais pas besoin, c’est juste une belle montre fonctionnelle qui est un peu différente des autres montres que je porte. Bien utile de l’avoir quand vous voulez porter une montre qui n’est pas trop élégante.

BELLE ET ORIGINALE

Montre fiable, très claire à lire. Elle est bonne pour un usage quotidien, ou même dans un événement important. Recommandée pour les jeunes.

Voir la Timex T2N746PF sur Amazon