Casio DBC-32-1AES

Dans Acier, Casio, Homme, Noir, Quartz, Rectangulaire, Résine

Noter cet article : 1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, en moyenne: 5,00 sur 5)
Loading...

Vous voulez une montre qui sort de l’ordinaire, avec un côté un peu geek, et un look rétro amusant ? Ne cherchez plus ! La Casio DBC-32-1AES est faite pour vous. C’est la grosse tendance lifestyle en plus. Les amateurs d’originalité seront ravis de découvrir un modèle méconnu du grand public mais qui fait toute la différence à votre poignet.

En images


En quelques phrases

Casio DBC-32-1AES montre rectangulaire Commençons par son design, qui attire l’œil en premier lieu. En effet, ce n’est pas seulement un cadran normal que vous retrouvez ici, mais bien un petit cadran rectangulaire dans le style de la montre Casio WV-59DE et un clavier avec des touches comme une mini calculatrice. Vous retrouvez les chiffres de 1 à 9, avec d’autres commandes pour mettre en marche les différentes fonctionnalités de ce modèle. L’affichage est digital, et facile à lire malgré sa taille réduite. De plus, vous vous en servez le jour comme la nuit grâce à la fonction de rétro éclairage « illuminator », que vous activez en pressant l’un des boutons présents sur le côté du cadran.
 
Pour ce qui est du reste de cette Casio, le bracelet est en résine de couleur noire à l’instar des G-Shock avec une fermeture boucle déployante, qui ajoute à son petit côté rétro/vintage et rend le clavier plus discret. Cela lui permet également de ne s’abîmer même au contact de la peau avec la transpiration ou l’humidité ambiante. Il mesure 1,8 cm de largeur, alors que le cadran, lui, mesure environ 4,4 cm de diamètre pour 1,2 cm d’épaisseur. Si la photo de présentation sur le guide Amazon donne l’impression d’une montre plutôt imposante, les avis des utilisateurs nous apprennent qu’elle est en fait bien plus discrète qu’elle ne le laisser à penser. La protection est en plastique transparent, pour résister aux chocs et aux rayures. Cette montre pèse moins de 40 grammes seulement, ce qui la rend vraiment agréable à porter.


Au niveau de ses fonctionnalités, elles sont assez nombreuses et parfois plutôt surprenantes, à l’image du design de cet accessoire. Vous retrouvez donc l’heure (normal pour une montre nous direz-vous…), pas moins de 5 alarmes, un convertisseur, une calculatrice (d’où le clavier), l’affichage de plusieurs fuseaux horaires, et même un répertoire. Toutes ces informations s’affichent sur l’écran à lecture digitale, pour une bonne lisibilité des données. Les utilisateurs nous apprennent qu’après un petit temps de prise en main, vous la maniez sans problèmes et elle devient un véritable atout à garder tout le temps à votre poignet. Enfin, un calendrier perpétuel est aussi présent, ce qui finit de rendre cet accessoire très complet.

Casio DBC-32-1AES montre quartz Egalement, son fonctionnement avec un mécanisme à quartz garantie sa stabilité, puisque c’est la pile qui donne l’impulsion aux cristaux et permettent de la garder toujours à l’heure. C’est pour cela que le quartz est choisi de préférence aux modèles avec fonctionnement mécanique, plus sensible aux mouvements, lorsqu’il s’agit de montres sportives. De plus, elle sera résistante à l’usure du temps et aux chocs, et est garantie 2 ans par Casio.
 
Vous pouvez tout à fait l’acheter en ligne, pour bénéficier d’un prix pas cher en comparatif de ceux pratiqués en magasin. Ainsi, son tarif est très compétitif, livraison comprise. Pas besoin de vous déplacer ni de perdre du temps en magasin, vous la commandez en un simple clic. Les clients qui en ont déjà fait le test lui donnent la note moyenne de 4,5 étoiles sur 5, et en font des commentaires plus que positifs, notamment sur son look surprenant qui reste assez discret pour la porter dans la vie de tous les jours. Vivez donc à la mode 2015 pour l’achat de votre Casio DBC-32-1AES sur internet et profitez d’une montre originale que personne d’autre ne portera !



En détails

  • Marque
  • Siège social
    Drapeau du Japon Shibuya, Tokyo (Japon)
  • Calendrier
    Ce modèle de montre dispose d'une fonction calendrier.
  • Affichage
    Digital
  • Caractéristiques spéciales
    Cet article dispose aussi de caractéristiques spéciales telles que: Alarme qui vous offriront des fonctions supplémentaires.
  • Couleur du bracelet
    Noir
  • Largeur du bracelet
    18 mm
  • Matière du bracelet
    Acier Inoxydable
  • Type de fermoir
    Boucle déployante
  • Couleur du cadran
    Noir
  • Diamètre du boîtier
    43.9 mm
  • Epaisseur du boîtier
    12 mm
  • Matière du boîtier
    Acier Inoxydable
  • Type de verre
    Plastique
  • Matière lunette
    Resine
  • Description de la garantie
    24 mois
  • Poids
    32 grammes
  • Résistance à l'eau
    Pas d'informations sur la résistance a l'eau incluse.
  • Collection
    2014
  • Type de mouvement
    Quartz

En vidéo


En quelques mots

   super      etait      facile      petit      emploi      calculette      pratique      calculatrice      bonne      bien      qualite      bon      look      aussi      poignet      prix      casio      celle      faire      ete   

L’avis de nos amis européens

Bonne montre, bracelet un peu fragile

La DBC-32 est plus filigranée que sur les images, elle est agréablement plate et fait en tout une bonne impression. La première impression a été très positive.

Les touches sont bien dures ce qui est aussi bien puisqu’on veut du durable, les ongles sont nécessaires à ces touches minuscules. La fonction de calculatrice de poche est très pratique, si on doit additionner des grandes quantités ou faire des pour cent; on peut aussi eregistrer pour une courte durée des chiffres et c’est tout à fait pratique (par exemple on peut noter un numéro de téléphone, si justement on n’a pas le papier ni de crayon).

Le « verre synthétique » a pris quelques éraflure mais je ne sais pas si c’est du à la qualité du « verre » ou simplement à mes activités. La bonne lisibilité n’a pas souffert, heureusement.

Le retroéclairage s’allume quelques secondes lorsque l’on appuit sur le bouton.

La résistance à l’eau ne présente absolument aucun problème – et ma montre a subi beaucoup d’exposition à l’eau : la piscine, baignoire, douche etc.

Une autre fonction est le réveil, mais c’est relativement inutile dans la version disponible. Pour me réveillé, il n’est pas assez fort et pas assez long. Pendant un voyage j’avais oublié mon réveil et dans la chambre d’hôtel, il n’y avait aucun réveil, je l’avais donc mis sur la montre : je ne me suis pas réveillé.

Pour toujours être à l’heure

Très bon pour ce prix, aucun problèmes en cours d’exécution. Le point qui me donne le sentiment d’être faible c’est le bracelet mais c’est seulement un sentiment. L’option calculatrice est intéressante, même si je ne l’utilise que quelques fois elle fonctionne très bien.

J’adore cette montre

J’ai acheté ma montre Databank il ya un mois, et je dois dire que je l’aime. Non seulement elle a un aspect « geek chic », mais c’est aussi la montre plus utile que j’ai jamais possédé. Contrairement à certains autres montres « calculatrice » que j’ai vu, les boutons de cette montre sont bien espacés et facile à utiliser, même pour quelqu’un ayant des gros doigts comme moi.

Je ne pensais pas que je l’utiliserai, mais la fonction de stockage de base de données devient très intéressante danscette ère de smartphones avec des durées de batteries douteuses. J’ai mis tous mes numéros principaux dedans et les ai utilisé plusieurs fois pour appeler ma copine quand mon téléphone a manqué de jus.

L’alarme est juste assez forte pour me réveiller. Je me lève tous les matins à 05h00, et plus d’une fois la montre a sauvé la journée quand mon alarme Blackberry m’a laissé tomber. Un avantage supplémentaire est que j’aime porter mes montres assez largement, et cela signifie que le cadran sur la plupart des montres finit par glisser autour de mon poignet. Pas cette montre, le cadran est assez long pour s’asseoir confortablement sur le dessus en permanence.

Dans l’ensemble, je recommande cette montre à tout le monde.

un « Must-Have » ‘ 80

Bien qu’il s’agisse de la nouvelle édition, porter cette Casio DBC est quand même comme un souffle du passé, une résurgence de souvenirs agréables. Une montre j’ai toujours voulu après l’avoir vue sur un enfant et ne l’ayant jamais eu. Et qui aurait cru que 20 ans plus tard je pouvais en possédez une ?

La ligne a été révisée par rapport à son prédécesseur avec le boîtier et le bracelet rigide de bonne qualité; le grand écran bien lisible et est pris en charge par un éclairage led orange lors de la lecture dans l’obscurité. Le clavier est un peu dur, mais je pense que c’est juste une question d’habitude.


Casio est synonyme de qualité. La véritable faille est qu’elle n’est pas résistante à l’eau donc quand vous vous lavez les mains, ou quand vous sortez avec une pluie battante, mieux vaut ne pas l’avoir sur mon poignet…


Multilingue, temps, fuseau horaire, horloge, Chrono, alarme, calculatrice. 5 fiches jusqu’à 25 noms et numéros, y compris les célèbres gi à fonctions présentes dans son prédécesseur en ajoutant le convertisseur qui je crois à l’époque n’y était pas (corrigez-moi si je me trompe trop).


La montre est facile à utiliser, mais en tout cas avec manuel en italien.


Je le répète, le seul vrai défaut, c’est la NON résistance à l’eau. Tout cela mérite pleinement 4 étoiles!

Voir la Casio DBC-32-1AES sur Amazon